Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les nuées roses et les modes de garde

Toute à la joie de la future naissance de votre enfant, flottant sur un petit nuage de béatitude, la bouche ouverte et un vague sourire de madone, qui en a vu d'autres, sur le visage, vous tombez de la lune, de votre nuage, de votre béatitude, et même du rose, lorsque la voix d'une amie très chère vous susurre à l'oreille :
« T'as pas encore réservé sa place en crèche ! ».
La même voix désagréable, 7 jours à peine après que votre test est virée positif, vous disait :
«T'as pas encore réservé la maternité ? »

Vous avez menti pour être tranquille, vous avez dit qu'il n'y avait personne nulle part, ni à la clinique, ni à la crèche. Vous vous en sortez comme ça, rose, béate, hébétée...

Plus vous vous alourdissez, plus vous vous demandez si vous n'êtes pas entrain de faire une énorme bourde là entre deux nuées.

Un jour, vous passez directement du rose au rouge en regardant la machine qui mesure les contractions, les sages-femmes, votre c et t :« que si aviez un couteau vous les couperiez en morceaux... TOUS ! ».
Prévoir semble être le maître mot dans ces périodes et prévoir n'a jamais été votre fort, en effet avec toute cette histoire de péridurale vous auriez dû péridurale vous
1: Que les anesthésistes, occupés par d'autres à qui l'on avait ouvert le ventre inopinément, ne seraient pas là,
2: Qu'il faut se préparer à ne pas avoir, tout ce à quoi vous vous avez droit ; vous aurez l'air moins bête.

Nonobstant, trois mois plus tard vous donneriez cher pour retourner même un tout petit peu au boulot, sans mauvaise conscience, et en ayant trouvé le meilleur mode de garde possible pour votre enfant. Las vous ne vous y êtes pas prise suffisamment tôt, et cette « mauvaise » conseilleuse qui tentait de vous faire revenir à la réalité n'avait pas tord. Vous voilà à la recherche frénétique du mode de garde idéal pour votre enfant, et vous le trouvez, certes, mais 2 ans plus tard.
Aujourd'hui, c'est fini. Vous êtes prête, la CNAF aussi, vous pouvez, même au plus rose de vos nuées, trouvez le mode de garde qui vous correspond le mieux.
www.mon-enfant.fr, créé par la Cnaf et ses partenaires, est là pour vous conseiller, orienter vos recherches et vous aider à trouver la solution pour faire garder votre enfant de 0 à 12 ans,
www.mon-enfant.fr est le premier site offrant une liste complète des lieux de garde, de la crèche à l'assistance maternelle, en passant par les centres d'accueil de loisirs.
De plus, vous pouvez calculer, le coût des prestations qui vous sont proposées. L'intérêt de ce système réside dans le fait que ce service vous ait proposé par la CNAF et ses partenaires, garantissant la légitimité et la qualité des modes de gardes proposé.
Restez donc dans vos nuées roses, sans culpabiliser !
Et plongez dans la réalité de votre nuage : quelques clics sur mon-enfant.fr suffiront !



Article sponsorisé

Catégories : Articles sponsorisés 2 commentaires Imprimer Pin it! Lien permanent

Commentaires

  • Bonjour,

    je profite de votre article sur le nouveau site de la CAF pour vous faire part du point de vue des professionnels de la Petite Enfance sur les projets portés par Mme Morano sur le développement des modes de garde et non plus des modes d’accueil comme auparavant. Puisque vous parlez ici des difficultés pour trouver une place, un collectif, “Pas de bébés à la consigne”, s’est créé pour faire part des craintes des professionnels sur les modalités pour développer les places de gardes pour les plus jeunes.

    Pour retrouver tout cela et signer la pétition en ligne :
    http://www.pasdebebesalaconsigne.com

Écrire un commentaire

Optionnel