Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • L’enchanteur et les tabliers enfants

    Pin it!

    tablier fille

    Le tablier est un accessoire extrêmement pratique. Il évite bien des peines aux mères, et des tâches indélébiles aux « jolies robes qui tournent ». J’aimerais assez que son port soit obligatoire à l’école. À 3 ans et demi, comparer sa vêture à celle de ses copines me semble un rien prématuré. Mais trêve de philosophie, la Ninette se trouverait bien seule si elle le portait dans sa classe à d’autres heures qu’à celle de la peinture ou des activités dites salissantes. Il est de mode de faire tout et n’importe quoi sans tablier, comme si les tâches disparaissaient par magie. Comme si un vêtement ruiné n’était rien. Comme si les tenues arrivaient toutes seules sur les cintres, amenées par la fée des robes et l’enchanteur des habits d’enfants.

    Lire la suite

  • Y'’a pas que les vaches…

    Pin it!

    yaourtière.jpgHormis ceux de vache, de chèvre et de brebis en bref, hormis les laits animaux, il est possible, en cas d’allergie ou d’incompatibilité alimentaire avec les bêtes, de faire des yaourts avec du lait végétal, au moins avec un de ceux-ci (si vous connaissez d’autres recettes avec d’autres laits végétaux dites-le-moi) donc voici une recette de yaourt au lait de soja. Avec tous les avantages de cette légumineuse moins les inconvénients des laits animaux.

    Lire la suite

  • Menu du soir… espoir

    Pin it!

    Établie par mes soins à l’instant après ouverture

    1. du frigo
    2. du porte monnaie

    Carottes râpées (citron huile d’olive)

    Boulette de viande (kefta sans œufs dans la cocotte en fonte acheté 5 euros au vide grenier, et avec des tomates)

    15 mn de cuisson dans cette cocotte. Dans les autres cocottes j’arrive pas à les cuire correctement, c’est bizarre cette vendetta des cocottes entres-elles

    Riz thaï

    Glace à la banane (banane et lait de coco, légère malgré l’air qu’elle se donne)

    S'ils ne l'aime pas mon menu, qu'ils aillent se faire cuire un oeuf !

     

    Humoristique mh,

  • Huile huilons, huilez… ou la pâte à tarter !

    Pin it!

    patebrisee.jpgPuisque le beurre n’est pas de saison chez nous. Je ne peux faire à la Ninette la trop mémorable pâte brisée de ma grand-mère française. J’ai donc opté, un temps, pour la pâte feuilletée bio de chez Monop’qui ne contient pas de beurre. Je sais, ce n’est pas la même chose. Depuis quelque semaine, l’approvisionnement en pâte feuilletée étant aléatoire, je me vois souvent contrainte à mettre les mains dans la farine.
    Là je retombe dans le dilemme : margarine végétale ou huile ? Je choisis le plus souvent la margarine, avec un succès gustativement moyen. Songeant à préparer ma «tarte du soleil», je décidais de me lancer dans une pâte brisée à l’huile d’olive et fis sur internet un tour pour savoir ce que mesdames des blogs en pensaient. (C’est souvent en ces moments de préoccupations purement et parfaitement domestiques que je savoure le fait de m’appeler mh, plutôt que Brice Hortefeux. Ma fille dans son souvenir me gardera en cuisine, plutôt que derrière un bureau à me réjouir d’avoir « bouté » le sans papier hors du royaume. Facile, peut-être, peut-être...)

    Lire la suite

  • L’été, les légumes… l’aïoli !

    Pin it!

    aioli.jpgParfois en lisant le menu de la cantine, je tombe dans un océan de perplexité. Non que j’ai des doutes sur les choix culinaires de la diététicienne. Mes interrogations portent seulement sur la façon de les adapter aux allergies et goûts alimentaires de la Ninette. Au cas où vous ne suivriez pas le cheminement de ma pensée, sachez que je dois fournir le repas de la Ninette vu qu’elle est allergique, et que je tente, par pure conscience maternelle, de lui préparer à peu près les mêmes repas que ceux de ses collègues de cantine.
    Donc hier en consultant le dit menu je lis : aïoli de légumes.

    Lire la suite

  • La bruni mondiale.

    Pin it!

    PalaisElysee-3-4.jpgLa sortie du disque de Carla Bruni sera "un événement mondial" (dixit le conseiller en communication du Président, Franck Louvrier.) (info vue dans rue 89)

    Doivent respirer des trucs pas nets à l'Elysée, c'est pas possible.

    Un gaz hilarant pour les habitants du château et extrêmement irritant pour les autres.

    [soupir]

     

    Allez brave gens oublions, aujourd'hui c'est fête musicale.

    mh, mondialesque

  • Alors c'est comment l'huile de moteur ?

    Pin it!

    huile.jpgMerci à Raffa pour le relai d'information. Elle cite le canard:

    Achetées en Ukraine, 40000 tonnes d’huile de tournesol coupée au lubrifiant pour moteur ont été distribuées en Europe. Et les produits concernés n’ont pas du tous disparu des rayons français.

    Depuis le 5 mai, de mayonnaise, des plats cuisinés, de la vinaigrette industrielle, des conserves à l’huile, etc… préparées avec de l’huile de moteur sont en vente dans les grandes surfaces. Et ce avec la bénédiction des pouvoirs publics et de la Commission européenne. Bien sur, le consommateur n’a pas été informé…

    Lire la suite

  • Le soleil dans la tarte

    Pin it!

    Photo 029.jpgJe me fais une fixette cuisine en ce moment. Non ce n’est pas vrai, je m’acharne un rien en cuisine depuis que la puce est en âge de mâcher, et depuis que je sais qu’elle est allergique au lait, aux œufs, à la moutarde, et aux noisettes.
    Je ne sais pas si vous vous rendez compte, mais, tâcher de faire ingurgiter des légumes et des fruits à une Ninette de 3 ans et des brouettes, allergique. Je vous souhaite bien du courage !
    Je m’en souhaite aussi vu que, en l’occurrence, c’est mon objectif du moment.
    Tout ça pour vous raconter :
    La recette de la tarte du soleil.
    Vous prenez une pâte feuilletée. Chez Monop, enfin dans celui du coin, ils font une pâte feuilletée bio sans beurre, elle convient très bien… Si vous n’en avez pas, je vous trouverais, une autre solution plus tard. Une chose à la fois.
    Maintenant les légumes:
    Un oignon,
    3 poivrons : un rouge, un vert, un jaune
    1 courgette

    Lire la suite

  • « L’homme empoisonné »

    Pin it!

    aliments-pesticides.jpgIntructive et désagréable l’émission de France 5 : « Enquête de santé ». Elle a pour titre « l’homme empoisonné », et est édifiante.

    Réduisez drastiquement la chimie chez vous. Mangez bio (comme le professeur Narbonne et si vous le pouvez !)). Il en restera toujours quelque chose !

    http://www.france5.fr/magazinesante/diffusions/

     

    Et pour en savoir plus sur vos toxique maison : http://www.inrs.fr/inrs-pub/inrs01.nsf/IntranetObject-accesParIntranetID/OM:Rubrique:1147FB8BE835851CC1256C940049AE2C/$FILE/Visu.html

    Infos

    http://www.pesticides-etudes.mdrgf.org/2006_10_01_lespesticides_archive.html