Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Enfance et châtiments

    Pin it! Imprimer

    corporalPunishment_fr-chocoBoy-1.jpgDe quoi se venge-t-on lorsque l’on frappe un enfant…

    son enfant ?

    mh,

     

     

    Quand on punit physiquement un enfant, on commet un acte de violence et une violation de ses droits fondamentaux. Tous les pays d'Europe sont légalement tenus de rejoindre les 17 nations européennes qui ont déjà adopté I'interdiction totale des châtiments corporels.

     

    "Levez la main contre la fessée"

    Châtiment corporel  ... Rien ne peut justifier la violence à l'égard des enfants

    "Les français ont la main lourde"

     

     

  • Vacances

    Pin it! Imprimer

    Durant ces quelques jours de vacances je vais vous proposer une "lettre de mh très" à la mode... SiSi ! *"Upcycler" la lmh parfaitement upcycler !!!

    Bonnes journées d'été à vous.

     

    mh,

     

    *de upcycling, ben quoi ?

  • Me vouloir...

    Pin it! Imprimer

    — Dis Jorge, pourquoi je ne dessinerais pas maintenant ?

    Jorge, n’a pas pris de vacances. Il hante ses anciens amis. Il partage ses humeurs et sa rage de nouvel abandonné : qu’une femme, n’importe laquelle puisse le quitter ce n’était même pas concevable de son point de vue, mais que celle qu’il avait choisie, le laisse en plan pour partir voir le monde….

    — Avant ou après la couture, mh ?

    — Et aussi, et aussi !

    — Dis-moi plutôt ce qui t’empêche de te remettre à écrire.

    — Qu’est-ce que tu veux dire ? Pourquoi tu me parles comme ça ?

    — Tu le sais très bien mh, c’est ce que tu sais le mieux faire. T’en as pas marre de rater des robes et des dessins de te contenter, même ton boulot… Tu te poses en « madame Michu » comme tu dis parce que c’est plus facile.

    — Qu’est- ce que tu sais de ce qui est le plus facile ? Pourquoi ce serait mieux d’écrire que de rater des robes ! J’espère que ce n’est pas ce que je sais le mieux faire. Ce que je sais le mieux faire c’est…  C’est m’imprégner…

    Lire la suite

  • Sous la glace

    Pin it! Imprimer

    C'est le titre du livre que j'ai lu la semaine dernière: "sous la glace" donc de Louise Penny.

    Un polar de coin du feu, avec des coins de feu (je sais, vous n'en révez pas là maintenant tout de suite...) de la neige (:-) des "tuques", des boissons chaudes, bref un bon polar.

     

    Et gandhi dans tous ça ?:

    "Vos croyances deviennent vos pensées

    vos pensées deviennet vos paroles

    Vos paroles deviennet vos actions

    vos actions deviennent votre destinée."

     

    mh, qui lit

  • Juillet, en résumé.

    Pin it! Imprimer

    Résumé du mois de juillet de mon modeste point de vue : travail, chaleur lecture, et j’oubliais, couture.  Il serait temps que j’oublie la couture, son idée même : la plupart du temps, le résultat que j’obtiens après beaucoup d’efforts, me vexe.

    Concernant la lecture, je me suis récemment régalée d’un bon polar avec : des Landes, des baïnes, du Pays basque et de l’Adour dedans. Une histoire de papi bon pied bon œil, qui pensait vivre sa retraite de tueur professionnel plutôt pénardement dans les Landes… En tout les cas, il me fait rire et un polar drôle qui me plaît c’est assez rare pour le souligner…

    Du son sur les murs de Frantz Delplanque

    Autre lecture ; un récit qui se lit comme un polar et nous éclaire un peu sur le monde dans lequel nous nous laissons vivre, il s’agit de « Tarnac Magasin Général » de David Dufresne ; je ne l’ai pas encore lâché, il est là, exactement sous mon coude. Et j’y retourne dès que  possible.

    Cette lecture me fait penser à une toute petite manifestation devant la prison de la santé, autour de Julien Coupa ou de son père. Cette poignée de manifestants devant la santé et une armada invraisemblable de policiers et de matériel anti-emeute sur l'avenue du général leclerc. Je n'en avais jamais vu d'aussi importante. ERt ça frisait le ridicule vu le peu de personnes qui manifestaient, de quoi avait-il donc peur. Ou, à quoi "jouent-ils". Je dois avoir des photos quelque part.

    Bonne lecture à vous aussi et bon été !

    mh,

    Tarnac dans la lettre de mh

    et ici:

    http://www.lalettredemh.com/archive/2008/11/21/l-intox-de-tarnac.html

    http://www.lalettredemh.com/archive/2008/11/12/seb-musset-dans-la-catenaire-de-la-terreur.html

    http://magasin-general.fr/chroniques-critiques.html

  • Stratégie caniculaire

    Pin it! Imprimer

    soleil.jpg(un vieux texte de saison extirpée des archives)

    C'est pas bientôt fini la canicule ?

    Il faut dire qu'au septième la canicule à Paris...

    J'ai noué autour du ventilateur, un foulard en coton extrêmement fin, mouillé et imbibé d'huiles essentielles de citron et d'oranger. Il diffuse les effluves en même temps que son souffle, amoindri par l'étoffe.

    J'ai déroulé les stores, sur la rampe du mini balcon. Un quartier de citron lime embelli et parfume la carafe d'eau, posée à-coté d'un joli verre en cristal gravé (le seul) sur la petite table orange. Je ne bouge pas beaucoup. Je travaille sur Ivanhoé. Je tire des plans sur la comète, prépare des cours pour la rentrée, écris des lignes. J'attends la nuit. Je me douche 6 fois par jour. De temps en temps je m'enduis d'huile parfumée, Ylang Ylang ou Camélia.

    J'ai ressorti de mon fatras d'armoire une vieille veste chinoise en coton un peu usée et un pantalon en lin fin et tout mou. Lavés et parfumés à la lavande, ils m'habillent d'une garrigue à l'aube, fraîche de rosée. Si je ne supporte pas la veste chinoise, je boutonne une chemise militaire manche courte et stature étroite qui doit dater de l'époque où mon père était en Indochine. Est-ce vrai ? J'aime me l'imaginer.

    Lire la suite

  • Répartition des tâches, égalité hommes / femmes ?

    Pin it! Imprimer

    Seb Musset parle dans son blog du projet de loi sur l’égalité homme / femmes de Najat Vallaud-Belkacem.

    Et c'est bien

    Et c'est à lire ici:  "De la difficulté à répartir les tâches et changer les couches".

     

    mh,

  • La collection démodée ou mh cherche maris (Notes du grenier...)

    Pin it! Imprimer

    1221146708.jpgAlors qu'un ami me souhaitait un mari avec une insistance trouble, je me suis soudain rendue compte que les seules personnes à m'avoir conseillée cette alternative comme remède à tous les maux, étaient des hommes, parfois mariés eux même, et croyant aux vertus du mariage avec la même ingénuité qu'une jeune fille pré-pubère du début du siècle.

    Ma propre mère ne se risque plus à ce genre de recommandation, et bien que maire elle-même, elle a abandonné l'idée de me voir prononcer le oui fatidique sous ses augustes auspices.

    Me souhaiter un mari, n'est-ce pas un peu restrictif tout de même ?

    Non que l'exclusivité en ces domaines fût pour moi une tare. Mais un mari…
    Je ne sais même pas ce que c'est qu'un mari !

    Lire la suite