Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • "Réunions secrètes pour imposer les OGM !"

    Pin it! Imprimer

    ogmjenveuxpasjaune.jpgC'est pas qu'on nous prendrait pour des c...s mais presque.

    Déplorable. Déplorable. Que dire de plus. Il faut toujours rester en veille. Garder les yeux ouverts. Ne pas faiblir. Ne pas se laisser endormir.

    Je cite:

    Les citoyens européens ne veulent pas d’OGM, ni dans leurs assiettes, ni dans leurs champs. Pour essayer de les leur imposer malgré tout, les responsables européens et nationaux manigancent dans leur dos...

    Voici le dernier scandale de notre démocratie génétiquement modifiée.

    C. Berdot

    Lire la suite

  • Camouflage illicite de légumes.

    Pin it! Imprimer

    2008_10_octobre 053.JPG(Recette sans lait ni œuf).

    Ma fille présentant une aversion des légumes qui me semble parfois confiner à la phobie, je tente de faire preuve d’une imagination redoutable pour camoufler ces derniers dans des aliments qu’elle nous fait le plaisir d’avaler.
    Allergique à certains aliments depuis qu’elle a 4 mois, je suis très attentive au contenu de son assiette. Parfois pour un aliment qu’elle ne peut pas manger, j’ai tendance à lui en proposer trois autres. Elle le sait, et en use depuis ses 2 ans.
    J’ai donc à mon actif comme nombre de mères je suppose, quelques bottes secrètes légumières, que je sors à bout d’arguments.
    Je viens d’en tester une autre ce soir.
    Le plat est vide. L’enfant n’a pas moufté.
    Joie.

    Patience, voilà la recette.
    Elle est toute simple, sans doute pas très orthodoxe pour un « vrai cuisinier » mais « y’a que le résultat qui compte ».

    Lire la suite

  • Un homme

    Pin it! Imprimer

    C'est beau les gens qui se battent qui s'entêtent, qui agissent, qui ne lâchent pas leur idée. Qui en discute. Qui tente de convaincre.

    pierreR.jpgVoilà un monsieur que je ne connaissais pas.

    Extrait de Médiapart: Défenseur de la «sobriété heureuse» contre la société du «toujours plus», Pierre Rabhi est un pionnier de l'agriculture biologique. Ses livres et ses conférences ont popularisé en France l'idée de décroissance.

    Le blog du "monsieur" en question.

    Bonne découverte.

    Lire la suite

  • Biocarburants : Entêtés les français ?

    Pin it! Imprimer

    essence.jpgBiocarburants, agro carburant, j’ai un peu de mal avec tous ces trucs qui sont censées remplacer l’essence… bon disons le pétrole. Alors je vous lance l’info toutes crue.

    Extrait de Vedura.fr : publié le vendredi 24 octobre 2008


    Nicolas Hulot déplore "l’entêtement français"
    Le ministre du budget Eric Woerth est revenu sur la décision d'arrêter les avantages fiscaux relatifs à la culture des biocarburants en 2012. Nicolas Hulot s’insurge contre cette décision.

    L’article qui prévoyait de réduire progressivement, puis d'annuler complètement en 2012 les réductions fiscales sur les cultures de biocarburants a été complètement modifié : Eric Woerth va au contraire augmenter les réductions fiscales prévues par produits, pour 2009, 2010 et 2011. "Le gouvernement proposait pour 2009 13,5 euros de réduction par hectolitre de biodiesel et 17 euros pour l'éthanol. Je vous propose, pour 2009, 15 et 21 euros" a-t-il expliqué devant l’assemblée nationale. Les avantages fiscaux aux filières des biocarburants auraient déjà coûté 800 millions d’euros à l’Etat en 2008.

    Lire la suite

  • Faites votre baume de lèvres au miel.

    Pin it! Imprimer

    levres.jpgJe ne sais pas ce qu’a ma louloutte en ce moment mais elle est prise parfois de la furieuse manie de se mordre les lèvres. Si auparavant elle a mangé des laitages, et que personne ne lui a lavé la bouche (elle c’est pour son bien) elle rentre à la maison après l’école les lèvres auréolées de gerçures rouges (allergie de contact aux laitages). Comme, vu ses allergies, j’ai une confiance médiocre dans les crèmes du commerce, je décide de lui concocter une baume des lèvres au miel comme faisait nuxe à une époque et comme j’ai eu fait il y a quelques années.
    Sachant qu’elle n’est allergique ni à l’huile de calendula ni au beurre de karité, ni à l’huile de jojoba, j’y vais de ma petite cuisine.

    1 cuillère à soupe d'huile de calendula fait maison (voir là)
    1 cuillère à soupe d’huile de jojoba (parce que je la commande par litre
    1 cuillère à soupe de beurre de karité
    1 cuillère à soupe de cire d'abeille
    1 cuillère à café de miel
    1 gélule de vitamine E pour la conservation et parce que la vitamine E c’est un cadeau pour la peau.

    Lire la suite

  • Biocarburant… Quoi j’ai dis un gros mot ?

    Pin it! Imprimer

     

    diester.jpgUn jour, on vous dit que les biocarburants nous permettrons de remplacer le pétrole sans pour autant nuire à la couche d’ozone. Le lendemain vous apprenez que l’idée même de biocarburant est une horreur qui est en train de précipiter la famine dans le monde.

    Alors lorsque l’on vous parle de biodiesel, vous vous demandez dans quel piège, vous allez encore tomber.

    Puis vous lisez que ce biodiesel dont il s’agit, ce Diester®, est produit en France. Moindre mal. Notre pouvoir d’achat n’est pas au beau fixe, mais je ne pense pas que le gros des Français se laissera aisément affamer ; Il en va de sa réputation.

    On ajoute aussi que pour chaque litre de Diester® élaboré, on fabrique simultanément 1.5 kg de protéines végétales (appelées tourteaux) utilisées pour nourrir les animaux d’élevage dans leurs rations. Ces tourteaux servent donc, in fine, à produire du lait, de la viande, des oeufs pour l’alimentation humaine.

    N’ayant pas réussi à transformer toute ma petite famille en adepte du régime végétarien, même si l’intention y était, je ne peux que convenir de l’intérêt de la chose.

    Lire la suite

  • Photos de la rando lune

    Pin it! Imprimer

    Photo 020 (108).jpgJC fait les photos certes, mais pour ce qui est de les mettre en ligne et de les trier c'est moi qui m'y colle !

    C'est pour ça que je suis toujours en retard d'une guerre sur le planning des lunes de madame Claire. (elle est étrange cette phrase)

    Bref voici quelques images de la rando lune du 25 septembre 2008. (Pour les non initiés c'est une rando roller qui a lieu les jours de pleine lune à Paris et qui est organisée par Claire de "planet roller".

     

    Voilà.

     

    Dès que j'ai trois secondes je poste l'album de la rando d'octobre.

     

    Si si !!!

     

    mh,

  • Recette de boulettes.

    Pin it! Imprimer

    kefta_264.jpgSûr que je suis spécialiste de la boulette en tout genre. Du coup me voilà même douée en création culinaire bouletienne. Sachant que je tournais des boulettes dans les verres avec ma grand-mère venue d’Espagne : j’ai, avec les boulettes, une réelle connivence.
    Donc voici mes boulettes pour faire plaisir à la ninette et à son père qui ne dit rien mais n’en dévore pas moins.

    Les ingrédients.

    • 800 grammes de viande hachée (euh bon là c’était du bœuf haché de chez Picard… oui je sais mais bon).1 gros oignon (bio du monoprix)
    • 1 bouquet de coriandre (sur le marché bio de Tolbiac, c’est bobo, mais c’est bon !)
    • 3 tomates (idem)
    • 1 cuillère de sel
    • ½ cuillère de poivre
    • 1 cuillère de paprika.

    Lire la suite

  • Séance poupougnage beauté bio.

    Pin it! Imprimer

    Dire qu’il a fallu 20 ans pour que je me rende compte que je me tartinais le nez avec une farandole de mixtures chimiques qui ne convenaient pas à ma peau !
    Après être passée par toutes les étapes de la dermatologie, de la psychanalyse : « Ma brave dame la peau est le reflet de l’âme », j’ai décidé, suite à la lecture d’un bréviaire d’aromatologie, de faire tout moi-même même. Quelques mois d’adaptation plus tard, MIRACLE ma peau m’a rendu grâce !
    Je ne sais pas de quelle âme ma peau était le reflet, sans doute celle des fleurs et plantes enfermées dans les flacons obscurs à l’odeur troublante, mais ma peau ne m’a plus joué de sales tours. Elle garde son humeur, ces fluctuations hormonales, ses râleries des mois d’hiver, mais plus de taches rouges de tiraillement, de gratouillis de peau qui semble ne jamais pouvoir se rassasier de rien.
    J’ai donc fais longtemps mes propres produits de beauté.
    Depuis quelques années tout de même, si je concocte toujours mes huiles du soir et du corps. Je ne fais plus de crème (ou plutôt de pommade : c’était bien gras) et ma flemme me fait me tourner vers des marques de cosmétiques bio que je teste avec plus ou moins de succès. Voilà qu’une marque à laquelle je n’aurais pas le moins du monde pensé en terme de bio, me fait de l’oeil. J'essaie depuis une dizaine de jours ces produits et, ma foi, ma peau sans porte divinement bien. Pourtant elle n’est pas facile à satisfaire.
    Les crèmes du réveil et du coucher que j’applique alternativement, s’étalent, sans sensation de gras, elles sont contenues dans un flacon-pompe pompe qui délivre juste la bonne dose. Leur odeur est différente, du commun des senteurs des crèmes, et c’est très agréable.
    Je salue le remarquable effort !
    Bref, j’adopte.
    La marque ? Je n’imaginais même pas qu’elle pu se convertir au bio. Personnellement je la classais dans les produits pour gamines et mamies en mal de gadgets. Comme quoi…
    Il s’agit de la gamme Culture Bio , d’ Yves Rocher , produits certifiés Ecocert.
    Gamme compensée carbone. Les notices sont imprimées au dos des emballages avec des encres végétales. Les emballages sont en cartons recyclés.
    Ils vont donc très loin dans leur démarche en se démarquant ainsi de la concurrence.
    Une marque qui s’adresse au plus grand nombre en proposant un produit de cette qualité c’est un plaisir que ma peau vous conseille.

    Les prix :
    Crème du Réveil - 50 ml - 15€
    Crème du Coucher - 50 ml - 14€
    Huile précieuse du Soir - 30ml - 22€

    Bonne découverte !

    mh




    Article sponsorisé