Depuis que je me véhicule sur 8 petites roulettes :
- J'ai grossi.
- J'ai d'autres muscles.
- Je réfléchis à l'évolution de la roue à travers les siècles.
- J'ai compris que la mécanique c'est: se salir les doigts, et démonter des tas de trucs pour les remonter moins bien.
- J'achète des barres énergétiques pour sportive.
- Je ne vois plus 1, non 2, non 3 non…. Ex ami (e) (s)
- Je vois tout un tas d'autres personnes avec qui, la plupart du temps, je parle de roues.
- J'ai enrichi mon vocabulaire.
- J'ai rencontré des gens très fiers des traces qu'ils laissent sur le trottoir.
- Je suis tombée 5 fois en chaussettes dans des escaliers les rollers à la main.
RubrikarOues
-
RubrikarOues: La liste. (Souvenir des années roller...)
-
RubrikarOues: L'autre pays
Ils sont d'un autre pays que le nôtre.
D'une autre galaxie.
Ils ne marchent pas.
Minces pâles et musclés, la peau sertie de tatouages, ils volent.
Dans la ville, ces rares papillons gracieux esquivent les passants, les bras levés, le corps en arabesque.
Je me demande un instant si je ne rêve pas, s'ils ne sont pas pur produit de mon esprit; image libre et volante ; quatrième dimension de l'équilibre.
Ils passent.
Nous restons.
Peut être, l'air qu'ils déplacent à peine soulèvera un jour, une bourrasque à nettoyer les rues des scories automobiles.
Je les regarde.
Ils se taisent.
Ils roulent.
Naïfs poètes du mouvement.
(c) mh, -
En douce... Vidéo de la randonnée lunaire du 14-10-08
En douce parce que le créateur de la dite vidéo n'a pas fini de la triturer et que si j'attends, on la verra l'année prochaine si tout va bien.
Bref la qualité c'est pas ça, mais on y travaille.
Bonne soirée les randonneurs de tous poils (c'est "tousss les poils ou c'est tout à fait les poils ????? nan rien parfois, j'ai des remontées de grammaire.
mh, qui va plus aux randonnées et qui râle.
-
Du nouveau pour les rollersss !
Les rollers sont légalement considérés comme des piétons et cela ne convient pas à tout le monde. Moi, je m’en moque un peu vu que je ne suis plus montée sur des rollers depuis quelques lustres. Si je m’y risque à nouveau, à l’allure où je roulerais, je n’ai pas à craindre de nuire à la gente sur pieds. Mais je sais que pour certains, qui roulent parfois aussi vite que des scooters (sisi) et sont plus à l’aise sur la route pour circuler sans faire peur aux piétons, j’ai une bonne nouvelle.
-
Randonnée roller du Dimanche
Randonnée au Grand Palais avec Roller et Coquillages
envoyé par lalettredemh. - Foot, rugby, surf et encore plus de sports en vidéo.Un seul reporter cette fois-ci à la randonnée du dimanche. La pause avait lieu au Grand Palais comme celle de vendredi (voir note précédente). l'avantage c'est qu'on y voyait plus clair.
J'ai lachement décliné l'invitation.
Je sais c'est pas bien pour mes cuisses (ben quoi ?).
On reconnaitra les vedettes... hein madame planet roller !
Pour les photos c'est, bientôt, dans les albums sur la colonne de droite.
mh, bientôt j'en refais...
-
Et pourtant elle tourne ! (Randonnée roller du 26 juin, Grand-Palais)
J’ai envoyé des reporters de choc à la randonnée roller du vendredi à Paris. La pause était organisée, comme je vous le disais là, à l’intérieur du Grand-Palais. Bon…. Je ne les ai pas vraiment envoyés… Disons que comme souvent, le C et T est allé à la randonnée, accompagné d’amis de roues et des appareils-photos qui vont avec. Quelques pandas et plusieurs centaines de roues plus tard, voilà ce que cela donne.
-
Roller où ? Au Louvre ???? non au GRAND PALAIS !
Pour les rolleux qui hantent encore la lettre de mh, dans le but d'y trouver quelques photos ayant trait à leur discipline préférée, je vous avertis : Vous allez être gâté.
Le Grand Palais vous ouvre ses portes !
Cela ne durera pas huit jours, juste un week-end, ce n'est pas si mal.La randonnée du vendredi devrait y faire sa pause.
Il y aura, le reste du temps, des cours pour les débutants.(oui je sais, ça rime, c'est dans ma nature)
Et mention spéciale à l'expo photo de Claire.
-
RubrikarOues: La classique de nuit
Timidement je roule, fraîche adepte des vendredis.
Une musique, dans mon crane depuis ce matin, m'accompagne.
Comme une gamine à la fête foraine, j'applaudirai volontiers au milieu de la foule des patineurs. Tout est spectacle, tout réclame attention. Sur le coté les policiers à roulettes matraques, menottes, et arme à la ceinture, piquent un sprint vers je ne sais quelles interpellations ou plaisir inavoué de rouler.
Les staffeurs jaunes-poussins hurlent dans mon dos " Poussez sur les cuisses, plus vite. Rattrapez ceux qui sont devant … ". La fée Claire rouleuse rieuse, tient salon à droite en bas de la foule, entourée d'un aréopage de boys ou de demoiselles.
Je salue d'une main, d'un geste, d'un baiser en équilibre, quelques connaissances. Je regarde à peine le ciel. Je surveille un grand gros personnage instable devant moi et l'amplitude de ces gestes. Un homme slalomant entre les patineurs vient se prendre dans mes roues. En équilibre, nous entamons une valse hésitante, nous retenant tant bien que mal l'un à l'autre.
Des piétons applaudissent au passage du cortège à 10 000 roues. Parfois ils se risquent à traverser. Des allemands, clignotants du casque jusqu'aux patins, roulent groupés. Ils font une tache fluorescente dans le cortège, comme ils la feront avec une hola en règle assis sur les " gradins " de Bercy où aura lieu la pause à mi-parcours. -
Photos de la rando lune
JC fait les photos certes, mais pour ce qui est de les mettre en ligne et de les trier c'est moi qui m'y colle !
C'est pour ça que je suis toujours en retard d'une guerre sur le planning des lunes de madame Claire. (elle est étrange cette phrase)
Bref voici quelques images de la rando lune du 25 septembre 2008. (Pour les non initiés c'est une rando roller qui a lieu les jours de pleine lune à Paris et qui est organisée par Claire de "planet roller".
Voilà.
Dès que j'ai trois secondes je poste l'album de la rando d'octobre.
Si si !!!
mh,