Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Les journalistes sont cons ?

    Pin it!

    Ou que certains journalistes alors ? Ou que le journaliste (bon c'est pas un journaliste c't'un écrivain, mais j'étais très très en colère note du 6/12/11.) qui a pastiché l'accent d'Eva Joly ????

    Non parce que, si il y a un truc dont je me fous royalement concernant la ou le futur président de la république française, c'est de la façon dont elle ou il prononcera son discours d'investiture.

    Faut vraiment avoir que ça à foutre dans la vie que de passer une page entière du Point à se moquer d'Eva Joly.

    Enfin, je dois vivre sur une autre planète que le type qui a écrit "ça".

    Sont tous là, les politiques les journaleux à nous beugler Europe europe, à nous en casser les oreilles et quand une française avec un accent d'Europe se présente à la présidentielle, ça offusque certains journaleux à la solde dont ne sait qui dans les chaumières, ses.... je sais pas comment dire mais, mais, merde alors.

    Faut vraiment avoir de la merde aux yeux pour penser que son accent est important.

    mh, colère avec ou sans accent, et sans doute avec des fautes désolée, mais on peut penser ce qu'on veut de la dame mais ça c'est... très très très très con.

     

     

  • Le don de fertilité.

    Pin it!

     

    On m’a demandé gentiment et après versement de quelques émoluments de parler ici d’un sujet auquel, il est vrai, je n’aurais point songé toute seule.

    N’ayant pas connu les affres de la stérilité, plutôt surprise d’y avoir échappé, je me demande si j’aurais eu recours à la science, pour lui demander de me rendre, en quelque sorte, ce qu’elle m’avait peut-être pris. La fertilité des humains, de ce côté de la planète, diminue. Il est fort probable que la chimie, très présente dans nos vies d’Occidentaux, y soit pour quelque chose.

    Bouleversée par cette sorte d’injustice, ce « pourquoi moi », j’aurais, peut-être, pris le chemin des laboratoires, de la médecine, pour demander de l’aide, tâcher de devenir une humaine comme tout le monde. Entamant une nouvelle boucle, prenant un nouveau chemin pour créer un petit à aimer.

    Cette médecine cependant ne peut rien sans ceux qui peuvent, encore, créer un autre.

    Lire la suite

  • Le film: Volem rien foutre al païs.

    Pin it!

    Pour le voir c'est là.

     

    Merci qui !

    mh,

    J'avais oublié le lien qui m'a donné envie de vous en parler m'enfin mh, m'enfin !

    http://www.article11.info/spip/spip.php?article632

     

  • Vie quotidienne : réflexions chroniques.

    Pin it!

    lavelinge54.jpgBon alors maintenant que je fais mes yaourts, mon pain, de la couture, un poil de ménage un dixième de repassage, la cuisine avec des produits frais, de la soupe, des petits gâteaux, parfois de la confiture, pousser des légumes sur mon toit :
    J'AI le droit de garder mon lave-vaisselle ?
    Je veux bien décroître. Pas m'offrir les derniers tintouins à la mode.  Faire de la récup à tout va, gagner moins et dépenser de même (on peut) ? Mais y'aurait pas moyen -s'il n'y a plus de pétrole, d'électricité, de pas grand-chose- y'aurais pas un tout petit peu moyen de construire... comme des pédales... pour que le lave-vaisselle fonctionne ?
    Même au cas où tout devient pire ?

    Ah ?

    On pourrait manger avec les doigts ?
    Dans des feuilles ????


    ...
    Mais... QUI va laver les cocottes ???

    mh, potagère, ménagère etc.

     

    L'image est celle d'un lave-linge mais c'est pour donner une idée à ceux qui veulent creuser le sujet...

  • Les baffes dans les écoles française ? ou festival de baffes à la récré.

    Pin it!

    Parfois, je lis des livres, quelques articles, je regarde des vidéos sur l’internet et je m’énerve toute seule.

    Parfois aussi, j’écoute ma fille me parler et, finalement, je l’entends.

    Dans ma tête finissent par se réunir les choses que j’ai vues, lues entendues, et ce que me raconte la louloutte. Alors ma colère, trouvant de quoi se nourrir, comprenant pourquoi se révolter, se réveille.

    Cela commence bêtement, par quelque chose qui n’a pas l’air d’avoir de l’importance, une tape d’un enfant à un autre, un adulte « responsable » qui répond « rend lui la pareille », puis une autre tape.

    J’écoute aussi les interdictions du nouveau directeur à peu près semblable aux anciennes consignes : « pas de compas, pas d’écharpes pas de pins à l’école… », « maman y’a un petit à l’école maternelle, il a eu un œil crevé par un pinsss ».

    Bêtement, je demande à ma fille : « Il y a une punition lorsqu’un enfant en tape un autre ? », « la maitresse a dit qu’il fallait nous débrouiller entre nous ».

    En primaire… Dites, je suis la seule à trouver ça idiot ?

    « Bon les enfants on vous enlève les trucs dangereux, mais que les plus forts gagnent. » Ou « Au premier sang, on arrête les conneries, c’est compris la marmaille ? ».

    L'école, un lieu de socialisation.

    Alors sans justice, sans tribunaux, sans police "débrouillez-vous les mômes, et n’emmerdez pas les adultes, on a autre chose à foutre… »

    En mode vulgaire c’est correct ou je n’ai rien compris ?

    Mon papi anarchiste jusqu’à l’os (oui c’est ma référence perso alors j’en use et en abuse) disait que tout commençait dans l’enfance.

    Lire la suite

  • La dedette 2

    Pin it!

    Arrêt sur image fait un petit point sur une video de la dette que vous avez pu visionner sur mon site il y a quelques notes.

    A lire ici donc: http://www.arretsurimages.net/contenu.php?id=4470.

     

    mh,

  • Les indignés à la défense, on y va quand ?

    Pin it!

    Bon, alors qui m'accompagne ?

    http://paris.reelledemocratie.com/node/712

    mh,

  • Qui a gagné le camping car Barbie ?

    Pin it!

    J'ai bien ris en lisant vos histoires. Si cela ne tenait qu'à moi je vous ferais toutes gagner. Mais il n'y a qu'un camping car en course.

    J'ai une préférence pour l'histoire de totoche25. Donc c'est elle qui recevra le camping car.

     

    Merci beaucoup à toutes de votre participation !!!

     

    mh,

  • Camping sans ou avec car ? (ou, Comment gagner un camping-car barbie).

    Pin it!

    Aux alentours de mes dix-sept ans, je suis partie, sac au dos, avec ma sœur et deux de ces amies en vacances.

    Après que nos parents respectifs nous eussent mis dans un train à destination d’un camping précis aux environs de Collioure, nous étions libres, LIBRES pour la première fois et nous en avons profité.

    J’avais emprunté un sac à dos militaire de mon père. Pour ne pas dormir directement sur le sol je m’étais chargée aussi d’un matelas pneumatique antique ainsi que d’une pompe pour le gonfler. Avec toutes les affaires nécessaires à ma survie loin d’une salle de bain, je portais quelque chose comme une vingtaine de kilos sur le dos, enfin c’était lourd...

    Arrivées à destination, nous avons constaté avec désespoir que le terrain de camping, ainsi que les boîtes de nuit alentours étaient trop chers pour notre bourse. Nous avons donc décidé de changer de mer pour mieux profiter de nos maigres économies. En stop, deux par deux, et assez inconscientes pour faire du stop la nuit, nous sommes passées de la Méditerranée à l’Atlantique.

    Lire la suite