Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mon problème avec la saucisse.

leporc4.jpgJe mange du porc. Je sais que le porc cru, ce n'est pas bon. Chaque fois que je cuisine du porc, j’ai en tête une énorme voix qui clame : «ATTENTION TA VIANDE DOIT ËTRE BIEN CUITE ». Total, je sers aux membres de la maisonnée de la semelle de cochon, de la saucisse au charbon et tout un tas de joyeusetés noires du même acabit.
Si j’ai résolu mon problème avec le filet mignon (lait de coco, sauce soja, gingembre oignons, et zou dans la cocotte), je n’avais pas encore trouvé la manière adéquate de déguster de la BONNE saucisse.
J’avais beau accuser les bouchers de tous les maux, le problème venait de moi.
J’ai donc découvert par hasard, le truc qui me permet de déguster une bonne saucisse bien cuite, sans mauvaise conscience, (nonobstant le fait qu’il a fallu tuer un cochon pour cela).

L’idée, est de mettre sa saucisse dans une poêle, de piquer la saucisse avec une épingle, de remplir la poêle jusqu'à affleurement (là je n'ai pas compris, j’ai mis de l’eau presque jusqu’en haut de la saucisse) et de faire cuire 30 minutes, d’abord à feu vif, ensuite à feu moyen et quand il n’y a plus d’eau à feu doux.
Pour être sure du résultat j’avais investi dans de la saucisse dite « au couteau » de chez Dunoyer. Et j’avais collé la ninette devant un dessin animé plein de princesses roses, pour surveiller l’évolution de la cuisson.
RÉSULTAT : La saucisse était parfaite.

Je n’ai plus aucun problème avec les saucisses…
C’est quand même une bonne nouvelle non ?

mh,

Catégories : Recettes salées 1 commentaire Imprimer Pin it! Lien permanent

Commentaires

Écrire un commentaire

Optionnel