Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Platon et les filles

- Malie, tu crois que c'est Planton qui a inventé l'amour platonique ?

Mon amie et moi marchons au bord de la Seine avant d'entrer dans le cinéma. L'eau est toute proche. Je m'étonne que les gens autour de nous n'y plongent pas, enivrés par sa proximité immense et molle.

- mh, ne me parle plus de Grecs !
- Oh ! J'oubliais, je suis désolée.
- C'est exactement comme avoir une relation avec un eunuque.
- Pardon ???
- L'amour platonique. Au début tu espères. Tu ne te doutes de rien. L'amour monte, monte et tu te rends compte que c'est un eunuque.
- Tu l'aimes encore le... l'hellène ?
- Il est marié. Les hommes mariés non là j'arrête ! Déjà que ce n'est pas facile dans la même ville alors à des milliers de kilomètres... Ah! Non plus jamais. Je te jure, PLUS JAMAIS. Il faudrait qu'il me passe sur le corps !
- Nikos ?
- Toi, fais pas ta maligne !
- Malie, les femmes de mon acabit se tiennent coites, ne font jamais leur maligne et écoute respectueusement leurs aînées... de quelques heures.
- Bien bien. Je le connais le platonique ?
- Non. Le mieux serait que je l'oublie... j'ai pensé à l'empoisonner aussi. Une pastille en couleur, un truc, je lui raconte que c'est du Viagra pour platonicien quelque chose de... grec.

Malie secoue la tête. Elle part d'un rire contagieux que j'attrape à mon tour. Les passants se retournent.

- Vivement l'été, dis-je calmée, serrant mon manteau contre moi, il y aura du soleil. On se fera inviter à dîner par des beaux garçons devant les bateaux. Ils réapprendront à nous dire des mots doux dans la lumière.

La nuit tombe. Les gens se regroupent sous les affiches.

- Viens, le film commence dans cinq minutes, annonce Malie.

Nous rejoignons la file qui se meut lentement et se dissout derrière les portes transparentes.

mh,

Catégories : La lettre de mh 0 commentaire Imprimer Pin it! Lien permanent

Écrire un commentaire

Optionnel