Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La robe à histoires de la ninette.

robe2 002 [Résolution de l'écran].JPGTout a commencé quand ma sœur a rencontré mon beau-frère…
Cela fait un certain temps déjà, alors je vais vous la faire courte. Elle a rencontré mon beau-frère. Ensuite il y a eu des fiançailles en Normandie : je me souviens avec émotion d’un beurre frais fait et d’un brie de première grandeur (on ne choisit pas ses meilleurs souvenirs). Plus tard, j’ai entendu des toilettes du haut de notre maison dans les Pyrénées, qu’elle avait décidé de l’épouser (La réalité n’est pas aussi glamour qu’on le voudrait).

Ils ont choisi une date au mois de juillet.
Du mois de janvier précédent à la veille du mariage, ma mère a été infernale…..
Le mariage rend peut-être toutes les mères comme ça. Je ne l’ai pas vérifié. Je vis dans le péché avec le c et t. Ceci explique-t-il cela ?
Manon maman, manon ! Je plaisante…
Comme j’étais témoin, il me fallait une robe de témoin. Étudiante à Paris, affolée par le choix, j’ai mis un certain temps à trouver LA robe.
Et je suis tombée sur une robe turquoise, ample en bas et près du corps en haut, en coton très très fin qui tenait à l’épaule comme par miracle.
Le mariage fut très drôle. J’ai beaucoup valsé avec des cavaliers qui avaient des éperons aux talons de leurs chaussures et avaient l’air de bien aimer ma robe.

robe2 004 [Résolution de l'écran].JPG
…..
Au bout de x années, le mariage n’a pas fini aussi bien qu’il avait commencé.
Ma sœur y a gagné cependant trois enfants brillants, et, au sortir de celui-ci, un renouveau d’elle-même qui lui va bien au teint.
Pour ce qui est de la robe, je ne l’ai guère porté, et récemment j’ai grossi. (Bon pas tant que ça hein juste x kilos). La robe se mourrait d’ennui dans un placard. Sans regret je l’ai découpée et j’en ai fait une robe pour la ninette.
J’ai pris le patron de la « robe à bretelles » du livre « intemporels pour enfants ».
Pour une couturière de trois mois (moi), et sur un tissu aussi fin, ce fut plus difficile que je ne le pensais. J’ai tout fait, sauf l’ourlet, que ma belle-mère (fausse, vue que je vis dans le péché) a repris.

Mais je suis contente : Ma fille à une robe à histoires.robe2 003 [Résolution de l'écran].JPG

mh,

Catégories : DIY: Couture 1 commentaire Imprimer Pin it! Lien permanent

Commentaires

  • Belle histoire, belle fin pour la robe, triste fin pour ma filleule. Mais quand même je ne sais pas trop si s'est si triste que cela avec le recul. Elle est rayonnante.

Écrire un commentaire

Optionnel