
Entre sornettes et histoires à dormir tout debout, il en est certaines que l’on regardait tomber sur la tête des dits « grands de ce monde « en se tordant les côtelettes de rire. Pas que l’on rirait du malheur d’autrui (non, non surtout pas… il paraît que le mal revient…) mais parfois, il suffit d’un scénario bien troussé pour vous donner du baume au cœur et vous faire crier dans le tréfonds de votre cerveau : « Ah mais si c’était vrai ».
L’histoire « d’Himalaya Vaudou » :
Voilà-ti pas qu’au travers des pages de cet opuscule l’on apprend que les puissants de ce monde se transforment petits à petits en animaux. N’est-ce pas que c’est une bonne idée ?
De quoi leur faire prendre conscience des différentes menaces écologiques qui nous fondent dessus à la vitesse de la lumière. (Si l’on envisage que dans leur nouvel état, il leur reste un brin de conscience d’homme, bien entendu... Et s’ils en avaient !)

De beaux dessins en perspective et une bonne dose de satyre pour un sujet qui nous concerne tous un rien : notre intéressant avenir sur la planète bleue.
Prenez la peine de lire cette bd plébiscitée par les critiques.
Vous pouvez commander la bd là.
Merci qui ?
EUX !: Écrite par Fred BERNARD et dessiné par Jean-Marc ROCHETTE.
mh,
Article sponsorisé