Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le cerveau des hommes.

-    Ils sont censés avoir le même cerveau non ?
-    Qui ça mh ?
-    Les hommes.
-    Tu as des problèmes avec ton mec ?
-    Je crois que je suis vouée à ce truc : avoir un problème avec les mecs… Pourtant, il y a des études scientifiques qui prouvent que les cerveaux des hommes et des femmes sont exactement semblables.
-    Ah bon ? Aucun de ceux avec qui j’ai vécu alors. Mais ce n'est pas bon les généralités.
-    Si. Faisons des généralités. Cela me rassure les généralités !
-    Je ne suis pas au courant des dernières avancées scientifiques mais je n’ai vraiment jamais pensé qu’un homme c’était foutu pareil qu’une femme, dit Malie en tenant sa tasse à café bien serrée dans une main.
Pourtant il fait moins froid qu’hier, et la terrasse est chauffée.
-    Orlyouest dirait qu’un homme c’est juste une femme avec une queue.

-    C’est bien son genre, répond mon amie.
Cela faisait longtemps. Malie et moi au café Beaubourg. J’ai trouvé un pantalon pas trop hideux à me mettre. J’ai pris rendez-vous chez le coiffeur. J’ai laissé la ninette à son père. Je suis bien ici, avec elle. Comme avant, comme il y a longtemps, avant … tellement d’événements de la vie.
-    Ça fait 4 ans qu’on ne s’est pas vu et on se retrouve encore à parler de ceux-là.
-    C’est cette histoire de cerveau qui m’horripile !
-    Faut s’y faire ma belle.
-    Non Malie, il ne faut pas si faire, je ne peux pas m’y faire, je crois que je suis en train de m’y perdre. Ce n’est pas possible, s’ils ont le même cerveau…
-    Tu crois vraiment que Jorge a le même cerveau que nous ?
-    Nan mais Jorgue… Je ne te parle pas de Jorgue là !
-    Ah ? Depuis quand il se les fait couper ?
-    Tu es plus crue qu’avant où c’est moi qui devient prude ?… Jorge, si je considère que Jorge est un homme… Non, on enlève Jorge de la discussion.
Elle n’a pas changé. Je savais qu’elle serait toujours séduisante, même avec les pépés à l’hospice, elle remportera la palme. Il y a des femmes comme ça.
-    Jorge est un prototype. Les hommes ont sans doute le même cerveau, ils ne s’en servent pas de la même façon voilà tout.
-    Ce n’est pas normal, c’est pas juste. C’EST PAS JUSTE ! Je ne m’en étais jamais autant rendu compte, mais Malie c’est pas juste ! Il ne me plaît pas ce monde d’hommes. J’ai l’impression de me taper la tête dans des murs. Je n’ai pas envie de m’y soumettre !
Je suis toute rouge et j’ai un peu renversé du thé sur ma soucoupe.
-    À toi de voir. Tu es sûr que ça va ?
-    Ils sont sensés avoir le même cerveau… les études scientifiques… On ne devrait pas avoir à leurs DIRE de descendre la poubelle, tu comprends !
-    Oui, mais…mh… c’est des hommes… !
-    Tu peux t’y résoudre toi ?
-    Moi… Il y a longtemps je ne vis plus avec eux tu sais.

...

 

mh,

Catégories : La lettre de mh 2 commentaires Imprimer Pin it! Lien permanent

Commentaires

  • Extrait d'un mail de Lorand Gaspar, chercheur en neurologie et poète: "Sur le plan « neuro-cognitif » et comportemental votre problème me paraît assez clair :
    vous-vous êtes liée à un homme que dans notre langage neuro-cognitif nous appelons un dominant paléolimbique pervers, qui avait réussi à mettre la main sur une jeune femme paléolimbique soumise (on peut être « intelligent » très doué pour la créativité artistique - en l’occurrence poésie et littérature – et être dans la soumission paléolimbique, assez fréquent chez les artistes créateurs)…
    Cela se soigne très efficacement par la Thérapie neuro-cognitive et comportementale…J’insiste sur « comportementale », car pour sortir de nos structures cérébrales dites « paléolimbiques » il faut faire des exercices comportementaux dix fois par jours pendant un minimum de six mois….La plupart de nos patients comprennent par eux-mêmes qu’il vaut mieux en faire  (exercices) pendant des années…………" L'institut pour lequel il travaille avec le dr Jacques Fradin est à Paris.

  • Il parlait de toi là ?
    Je vais creuser, qui sait...
    Merci Marie !

Écrire un commentaire

Optionnel