Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un GRAND président, pour une année neuve.

Je vous souhaite une très belle et bonne année 2010.

Et pour la commencer avec une belle matière à reflexion, voilà le discours d'un GRAND président

à voir jusqu'au bout c'est émouvant, c'est... perturbant.

Mais le charisme de ce type est incroyable. Bon pour ce qui est du socialisme j'ai des doutes mais c'est un discours qui vaut franchement le détour.

"Avec la vérité je n'offense ni ne crains personne"

 


mh,

 

Catégories : Devant mon thé, 2 commentaires Imprimer Pin it! Lien permanent

Commentaires

  • C'est le drame de notre époque, d'un côté un discours vrai, de l'autre côté un discours stalinien... En Chine le soi-disant socialisme ou communisme n'est qu'un concept vide de sens qui ne masque pas la réalité, le pouvoir exercé par la terreur d'état contre toute pensée dissidente et l'utilisation du système capitaliste là où c'est commode. Ce n'est pas mieux que sous Staline, peut-être encore plus dangereux. Alors la sympathie de Chavez pour la Chine, ça craint. Je ne sais pas si c'est vraiment un grand chef d'état.

  • La fin du discours est effectivement troublante. Mais de justes revendications dans le discours. Malin aussi parce qu'il se met à coté d'un puissant comme la Chine.
    Je ne pourrais jamais être communiste ce coté religieux me fatigue. Mais, ce président à la grande gueule fait du bien. Le problème c'est qu'en face les "occidentaux" ne sont pas fichus de proposer grands choses de réjouissants et de répondre aux vrais problèmes que pose bien Chavez avec sa grande gueule.

Écrire un commentaire

Optionnel