Dans une effervescence joyeuse, un peu hagarde, je participe aux joyeusetés de la rentrée de ma fille quand tout à coup, après une brève réunion, me tombe sur le poil la problématique de la harpe.
1 comment la payer ?
2 comment la porter ?
Consciente tout à coup que si ma chère enfant, inscrite de haute lutte au conservatoire du quartier, avait choisi une modeste flute, une guitare ou bien, même un piano, j’aurais passé une meilleure nuit.
Ma non, MA fille avait choisi la hhhharpe.
C’est tout de même moins commun.
Snob moi Pffffffffffffffffffffffffffffffff !
Mais nous en revenons à la problématique initiale. 1/Payer… 2/Porter : L’avoir chez nous avant la semaine prochaine « c’est toujours mieux lorsqu’un enfant commence les cours et qu’il a déjà son instrument »Nianianiiiia.
NB : pour ceux qui ne savent rien d’une vie de mh, : aucune des personnes vivant sous notre toit ne conduit de véhicule à quatre roues… à moteur. ..
Et là, comme toujours, trop tard, dans une hâte de dernière minute, affolée et consciente que « tout de même une guitare, ou un flutiau quelconque…. », je cherche le moyen de satisfaire les exigences des professeurs, de ma fille, et de ma conscience mauvaise.
….
Sinon, que ceux qui ont une harpe celtique à 38 cordes en boyau, avec des pieds hauts, et qui n’en font rien me fassent signe...
mh, snob alors sans harpe.
Commentaires
la harpe ! pffff ... c'est logistiquement le pire des instruments : encombrant, pas assez lourd pour justifier une aide, trop volumineux pour l'emporter dans le bus ou le métro, prix de location incompatible avec des petits moyens, prix d'achat je te dis pas, il faut en plus l'accorder tout le temps, et, cerise sur le gateau, c'est un vrai baromètre ! à peine une tite pluie, et paf, désaccordé ! sauf ..... sauf si tu arrives à opter (ou faire opter par la princesse) pour une harpe irlandaise, plus petite, plus maniable, et qui se fait moins remarquer, tout en faisant les mêmes bruits que la grosse dondon classique ...
Quant à ta conscience, tu peux la calmer avec les concerti de Vivaldi pour flutes à bec, ou les concerti pour 2 mandolines ... ces instruments font de jolis sons, de belles tournures de phrases musicales, et en insistant un peu, la harpe pourrait passer par le trou d'une souris ... Bon courage !
ta fifille a eu l'idée toute seule? Tu l'aurais pas un peu poussée? Il a raison, Pablo, la mandoline a un joli son et c'est pas encombrant, mais bon, la harpe, c'est classe et plus original! bisous
Non pas poussée. Elle a eu l'idée toute seule. Elle a choisi trois instruments, à fait un cours de chaque, et des trois à préféré en premier.... le clavecin.... en deuxième la harpe..... J'y suis pour rien je vous dis.
mh,
elle n'aurait pas un peu trop regardé les Aristochats!
La prochaine fois montre lui le livre de la jungle, le saxo c'est pas mal non plus!!!
Hahaha ! :))
j'ai bien ri : moi aussi j'ai choisi la harpe quand j'étais petite...
et maintenant je fais un blog pour mes élèves, tout, ou presque tout sur la harpe (http://harpo.melusine.over-blog.com)
Mais attention, de faux et mauvais bruits discordants courent sur les harpes, en réalité, si on les accorde régulièrement, elles restent justes même quand le baromètre bouge.
Question prix, 30€ par mois c'est effectivement hors de prix (je plaisante) mais encore abordable,
et de 1.000 à 2.400€ à l'achat c'est effectivement très au-delà du supportable (je plaisante encore) surtout si l'on compare au prix d'une flûte à bec en plastique, mais combien coûterait un piano, un violoncelle ?
:)))
Bon, je vous "l'accorde", les cordes vocales c'était pas mal non plus et ça n'a pas tous ces inconvénients.
A bientôt !
On se fait finalement plein d'idées sur les harpes. C'est grave Docteur (ou Mélusine) si j'ai une harpe à 34 boyaux et qu'il la prof me demande une harpe à 38 (boyaux... corde en boyaux quoi) ?
Bon en même temps la harpe c'est la prof qui me l'a louée...
Merci pour votre commentaire Myriam !