Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

le mur mouillé.

Autrement il faut qu’elle appelle le plombier. L’eau n’arrête pas de couler sous la tapisserie. Elle n’est pas si idiote. : avant de prendre son téléphone  elle va fermer l’eau. 

Depuis que cela lui était arrivé, elle se perd dans un océan d’interrogations. Tout devrait être plus simple maintenant non ?  Elle s’imagine ça : que maintenant tout doit-être simple.

La première fois de sa vie qu’elle appelle un plombier. Elle tombe sur une femme qui lui demande de décrire son problème. « Mon mur est tout mouillé, j’ai un problème de plomberie ».

Il faut vraiment être fatigué pour raconter à un plombier que l’on a un problème de plomberie.
On ne le réveille pas en pleine nuit pour lui raconter qu’on a mal aux dents.

Le mur est mouillé mais l’eau ne coule plus.

C’est drôle la place que cela prend cette histoire de plomberie.

Elle n’aime pas que son mur reste comme ça. Elle se voit prendre un sèche-cheveux, entreprendre de sécher le mur. Elle rit toute seule mais ne peux s’en empêcher. Demain, non plutôt un jour – c’est parfois difficile de se fier à un plombier- celui-ci viendra et il fera quelque chose de définitif comme ouvrir le mur et en extraire tout un tas de tuyaux défectueux, alors adieu la tapisserie, adieu tout ça.

Elle est là au milieu de la nuit, en chemise de nuit et socquettes roses pâles à sécher aussi bien qu’elle peut, le mur mouillé de son appartement.

Autrement elle pourrait laisser là cette histoire d’eau, prendre sa valise et partir. Non même pas besoin de valise. C’est ça qu’elle pensait quand elle pensait que lorsque cela lui arriverait,  (ce désir de s'absenter) tout deviendrait simple. Oui elle pourrait laisser l’eau couler, ne pas attendre le plombier ne pas sécher les murs. Rien n’a d’importance finalement. Pourtant, tous, elle les aime. Mais qui est toute seule là, devant le mur mouillé, un sèche-cheveux à la main ?

Et pour ne faire peur à personne: « bisous mes amours je vous aime, je vais faire le tour du monde, je vous enverrais des cartes. »

Quoi ?

Juste qu’ils l’a prendraient un peu plus au sérieux que s’il la voyait là, sécher son mur en chemise de nuit et socquettes  roses.

mh,

Catégories : Textes courts 0 commentaire Imprimer Pin it! Lien permanent

Écrire un commentaire

Optionnel