Ce n’est pas que je doute de l’intérêt de mon tuto de trousse dans le million de tutos de trousses qui s’écroulent les uns sur les autres ou à la suite des autres sur internet, mais là tout soudain j’hésite : Vais-je infliger aux rares lecteurs qui traîneraient sur ces pages cette épitre sur la bonne façon de faire des trousses ? Ou vais-je m’abstenir, en priant les saints et toutes leurs auréoles, de me donner suffisamment de force et quelques baffes virtuelles pour que je m’enfonce sans sourciller dans cette fameuse « grosse histoire » qui n’est pas loin de devenir un mythe pour moi-même.
-
-
L’obsession de la trousse parfaite. (Tuto ?)
Je ne sais pas ce qui me prend ; je corrige avec difficulté ma « grosse histoire » (je tourne autour : elle me fait peur) et pour ne pas culpabiliser (il ne faut pas chercher à me comprendre), je fais des trousses.
La ninette a une prof de solfège à fleur dans les cheveux. Pour remercier la jolie dame de ses efforts je lui ai offert une « trousse à fleur ».
Les premiers mots de ma charmante enfant à propos de la trousse furent : « Qu’est-ce qu’elle est moche ! » Elle a reconnu cependant que l’emballage n’était pas mal.
Lorsque la jolie dame à fleur m’a remerciée, ravie, la trousse trouva étonnamment quelques grâces aux yeux de la ninette.
Voilà quelques photos de la chose,