Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Garde-robe: ce qu'on garde, ce qu'on jette... ce qui nous reste !

Que l’on soit : tout juste grosse, grosse depuis toujours ou grosse depuis un temps certain, il est rare que nous n’ayons pas un sérieux problème avec notre garde-robe. [Notez, la majorité des femmes sur la planète ont un problème avec leur garde-robe]. Mes propres statistiques indiquent que vous racontez de jolies fables si vous dites n’entrer dans aucune de catégories suivantes
- ce que vous avez enfilé ce matin vous déplait : vous passez votre journée les yeux baissés.
- ce que vous avez enfilé ce matin vous gêne, vous serre, vous tire. : vous passez votre journée à compter votre temps, vos sous et votre courage pour aller en soirée dénicher le vêtement qui vous conviendra enfin.
- Ce que vous avez enfilé ce matin vous déprime. L’idée d’avoir à courir les magasins vous épuise. 
- Vous vous êtes vêtue soigneusement. Vous vous sentez bien dans toutes vos peaux. Vous priez le ciel que le miracle de ce dernier shopping se reproduise.
- Vous vivez sur une île en paréo et le paréo, veinarde, ça va à tout le monde.
- Vous vivez nue quelque part dans un autre monde, d’amour et d’eau fraîche. (On se demande pourquoi vous lisez ce blog).

- Vous n’entrez dans aucune de catégories ci-dessus. Vous vous fichez comme d’une guigne de vos oripeaux.

Lorsqu’avec courage vous considérez le contenu de votre garde-robe, vous vous dites, « je garde ça, ça, ça aussi, un jour je perdrais ma ’zaine de kilos ; je pourrais les remettre ».

L’idée est idiote.

Si… non… disons plutôt : lorsque ; LORSQUE vous aurez perdu les kilos dont il est question, vos vêtements préférés seront démodés :Vous rêverez de vous en offrir d’autres.

En attendant, dès potron-minet, leurs présences mettent vos nerfs à rude épreuves. Des placards débordants de trucs immettables, c’est trop dur à supporter pour une femme normalement constituée. Faites le tri par le vide. Lentement ou très vite, selon ce que vous pourrez supporter. Bientôt, il ne restera dans votre garde-robe que, le pantalon qui va VRAIMENT, la robe mignonnette, qui vous reste, le tailleur infatigable, qui s’adapte à tout, vieillit harmonieusement avec vous, et jetez ou donnez tout le reste.

Cette troublante mise en espace, risque de laisser des séquelles. Peut-être ne vous restera-t-il que vos yeux pour pleurer, et là, à côté du maillot de bain somptueux que vous n’avez pas osez jeter : le paréo de vos dernières vacances…

Séchez vos larmes et faites un petit tour là :

http://raffa.grandmenage.info/category/Ecologie_pratique___Bricolage_savant

Merci qui ?

Catégories : Devant mon thé,, Trucs et astuces 0 commentaire Imprimer Pin it! Lien permanent

Écrire un commentaire

Optionnel