Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Journal Macronique - Deuxième jour

Pin it!

ro2.jpgJe ne parle pas du jour 1.
Le jour 1 était un jour férié: le 8 mai, commémorant une victoire (victoire sur les nazis tout ça...  https://fr.wikipedia.org/wiki/8_mai_1945).
Le 8 mai 2017 j’ai fait des ronds.
Sans me poser trop de question, j’ai ressorti ma vieille Singer et l'ustensile à faire des ronds.
Et j'ai lancé ma machine,
Avec un certain succès d’ailleurs
Jusqu’à ce que le fil casse....

=>

Deux causes possibles, en ce jour - qui rappelait une guerre ou quelques-uns de nos aïeux (pas beaucoup : on a multiplié à postériori le résistant français) ont mouillé leurs socquettes de trouille et de sang - donc la première : un fil de qualité moyenne, et la deuxième: le trou que j’avais fait dans le couvercle du bocal en verre où se trouvait la trop grosse bobine.
Avec un marteau et un poinçon, j'avais troué le centre du couvercle du bocal le trou restait encore à vif.…
En écrivant toutes ces explications je me rends compte que j’aurais pu en ajouter une troisième: La TENSION du fil !!!
Un fil tendu à l’extrême casse !
Après avoir cousu 2 ronds et demi de piètre qualité, j’étais cependant satisfaite à l idée qu’en ce deuxième jour de l’ère Macronienne j’aie le pouvoir de faire des ronds.

En entracte, je m'octroyais le droit de consacrer 2 minutes à la politique. J’ai jeté un œil alentour, vu l’état de la chambre de ma pré-adolescente d’enfant, hurlé à la lune, n’ai plus pensé à la politique de toute la soirée.

Jour 2 donc
Apparemment, nous avons encore élu un roi, et vu l’engouement pour sa personne je propose en  courtisane avertie de rebaptiser le royaume. Nous vivons donc officieusement en Macronie jusqu’à ce que notre bon (et jeune) roi, fasse voter la chose.
Ce ne sera pas si difficile, il faudra juste du temps : 6 mois de BFMTV avec un partisan frontiste qui ne veut pas qu’on touche au nom de notre pays et défend sa cause avec les arguments les plus improbables en causant fort à nos bas instincts, quelques touches de tous les raisonnables qui nous racontent pourquoi cette appellation pourrait réellement être un plus pour notre pays prouvant au monde que le changement est enfin là : en Macronie plus de grèves à déplorer plus d’assistanats dispendieux plus de baguette et de béret. Au revoir le Français, bonjour le Macronien !
Je m’emballe…
Mais vue l'hystérie joyeuse de certains califes de mon entourage, je me demande si j’habite toujours en (oserais l’appellation) ? France ?

mh, en Macronie donc.

Commentaires

  • Je te vois bien en Parque. Parque et Cassandre, pourquoi pas. Les muses ne font pas dans la technique, elles se foutent de savoir comment le fil se casse. Il se casse. Donc deux ronds et demi, cela serait-il l'oracle de deux ans et demi de pouvoir à ce Bonaparte nouveau genre, briseur de clivages, explorateur de la conscience politique, et probablement futur responsable de notre prochaine et désastreuse Bérésina ?

    Vu de ma yourte posée au flanc d'une colline dans le Neguev, je te dirais que cela m'indiffère, sauf la couleur du fil et le petit truc à faire dans ton couvercle de métal: coince-y une perle volée à la princesse, et fais y passer ton fil: il ne cassera plus. Mais cela ne sauvera pas la France ....

  • Pour le smyle il y a des progrès à faire mais autrement c'est globalement super...
    I LOVE THE CIRCLES, and i'm totaly crazy woman

  • Euh.... ? ... Merci !

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés le week-end et la semaine entre 23 h - 05 h (Europe/Paris).

Optionnel