Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La lettre de mh, - Page 36

  • Média-charme

    Les mots remplissent la pièce et c'est de ma bouche qu'ils sortent.

    Il semble que mes lèvres soient découpées pour les dire, ma langue pour les prononcer, l'air pour qu'ils y vibrent, le corps de mon ami sur le moelleux de la couette pour les encourager.

    La beauté juste des mots agencés en phrases, comme un puzzle de sens reconstitué, donne la pulsation à ma lecture.

    J'entends le silence de mon ami, puis le liquide qu'il boit, puis la tasse qu'il pose et son silence à nouveau.

    L'attention qui nous unit: lui qui écoute et moi qui lis lentement sans la peur d'abîmer les mots. Quand, au milieu d'une page, je gâche une phrase, je la reprends sans m'affoler plus absorbée encore.

    J'ai installé un charme. Il est tenu et dense. Sa présence palpable entre nous est un cadeau que nous nous faisons. Mes lèvres se joignent sur un point. Je ferme le livre. Je le pose sur une pile. Je marche vers mon ami. Il saisit ma main, celle qui tenait le livre, et l'embrasse.

    " elle qui lit "

    mh,

  • L'A---raig---Née nouvelle.

    Vu une petite araignée dans la cuisine ce matin alors que je préparais mon thé.

    Elle montait le long du mur derrière le citronnier.

    Bien, elle sera prête pour manger toutes les petites bêtes qui se promèneraient à proximité.

    J’aime bien le dimanche matin. J’ai enfin le temps de me poser devant l’écran de mon ordinateur en évitant de penser :
    À tout ce qu’il faut faire
    À tout ce que j’aimerais faire
    A tout ce que je n’ai pas fait…

    Tiens les vœux, les cartes sont prêtes, je ne les ai pas postées. Et là je parle d’araignée et… [soupirs]

    Voilà, je vous souhaite une belle année avec des araignées gentilles, des gens également, de la bonne humeur et la santé… et tout ce que vous voudrez de réconfortant de merveilleux et de simplement bon pour vous.

    mh, en dimanche matin.

  • Et l’art dans tout ça, ou, Malevitch dans ma garde-robe.

    300px-Malevich.black-square.jpgTravaillant à l’extérieur presque TOUS les jours, je m’aperçois que ma garde-robe, de « mince qui a grossi et qui a un mal fou à acheter des vêtements à sa taille », ne suit pas.

    Donc soit, je sors, boudin boudiné (bon hein j’ai pris sept kilos depuis la naissance de la Ninette je ne suis pas difforme non plus m’enfin !!!!), soit j’investis dans une nouvelle garde-robe (nan, mais maintenant que j’ai grossi, j’ai la phobie des magasins de vêtements pour grandes personnes) sois je tache de concocter avec les moyens du bord quelques petites choses de mettables, afin de ne pas être la risée des personnes avec qui je travaille.

    Bon, le week-end dernier j’ai tenté le rectangle noir. (il a fait ça Malevitch un rectangle ?)

    Lire la suite

  • Salut à la dame.

    C’est un souvenir gustatif : une salade de pêches accompagnant la tourte du boulanger de Sainte Marie de Campan.

    C’est une dame à peine âgée, blonde, très chic, l’air fatiguée, qui venait nous chercher en deux-chevaux à la sortie des bals de montagnes.

    Elle m’invitait souvent, durant les vacances de ses petites filles, à Saint Jean de Luz et dans une bergerie transformée en belle maison vivante au-dessus de Sainte-Marie-de-Campan.

    Une dame légère et présente qui donnait, aussi, de la classe au futile.

    La grand-mère de mes amies.

    Leur « Boum ».

     

    Salut à la dame.

     

    mh,

  • Et vous vous en êtes du siècle ?

    Sinon si vous voulez savoir qui "en est"...

    L'intêret est tout relatif.

    Sauf a voir la tête de ceux qui "en sont". Des grands garçons et des grandes filles plutôt proches du pouvoir et/ou des médias, qui se réunissent pour causer, agrandir leur carnet d'adresses et faire copains copains.

    Comme ils semblent tous:"à coté" à naviguer toujours dans le même monde !

    enfin.

    [soupir]

    C'est là.

    mh, qui n'en est pas.

  • Quand elle écrit l'autruche

    ça s'entend:

    ........... à lire en entier là

    Apprécieront également les 400 dockers venus, ce lundi à Marseille, prêter main forte aux camarades bloquant le dépôt de Fos-sur-Mer. « A l’aide de pelleteuses, les manifestants ont notamment déversé de la terre devant les camions des compagnies républicaines de sécurité », rapporte le Figaro. Que croyez-vous qu’elles firent, les compagnies fameuses ? Elles ont fermé leur claque-merde, et les ont laissé faire. C’est une chose que de flashballer quelques gamins devant un lycée, c’en est une autre, hein les Rambos, que d’affronter 400 dockers venus avec leurs pelleteuses…

          A propos des lycéens, tiens : une élève de Lyon a écopé, la semaine dernière, de cinq mois de prison ferme, oui j’ai bien écrit : ferme, pour avoir incendié une benne à ordures. Camille, toujours à Lyon, fera elle trois mois fermes encore, pour la dégradation d’un panneau JC Decaux, et refus de se soumettre au prélèvement d’ADN. Son avocate : « ce n’est pas une fille d’Action Directe, ce n’est pas une anarcho-libertaire ! » Ah. Elle aurait mangé quoi, sinon, perpète? Lou, Villeurbannais de 18 ans, contrairement à ses camarades croupissant en dépôt, comparaissait libre : accusé d’outrage et de violence à agent, il a reconnu avoir adressé quelques doigts d’honneur aux flics, mais, contrairement à leur version, nie leur avoir jeté un sac plastique rempli de feuilles mortes. Sic. On croit rêver ? Non. Verdict : il ramasse à la pelle deux mois de prison avec sursis et 700 euros d’amende.

    ........................

    mh, qui recite

  • La casse, les larmes, la police ?

    Ce genre de vidéo me met les larmes aux yeux.

    Trahison, injustice, état de la France dans les rapports internationaux. Je ne sais pas.

    Qui sont les responsables ? Qui donne les ordres ?

    Quel dégoût.


    Manifestation Lyon 19/10/10 : la CGT infiltrée par la police
    envoyé par RebellyonTV. - L'actualité du moment en vidéo.