Le projet de loi « relatif aux droits et aux devoirs des demandeurs d'emploi » a été adopté en première lecture par l'Assemblée nationale, assorti de deux amendements par rapport au texte initial [1]. Il prévoit de rendre plus restrictive l'indemnisation des chômeurs qui n'accepteraient pas d'offre d'emploi « raisonnable ». Cette mesure vise principalement les classes moyennes du secteur privé.
.....
L'impact sur le chômage devrait être réel. Ce dispositif aura très probablement pour effet de rendre encore plus difficile l'intégration des moins qualifiés, évincés par ces catégories intermédiaires qui viendront occuper ces emplois. Une partie (notamment des femmes) se retirera du marché du travail comme cela a été le cas au Royaume-Uni. C'est une façon de régler la question du chômage « par le bas », en diminuant les revenus et en augmentant la pauvreté.
Au temps ou mon pouvoir d’achat était au beau fixe, je ne me préoccupais pas de préparer mes produits de beauté, mais il y eut un déclic, lorsque je rendis compte que :
La maison est toute calme. La ninette s’est levée un peu plus tard que d’habitude. J’ai préparé le thé qui infuse. Il me reste juste un yaourt. Il y a du soleil, mais il ne fait pas trop chaud. Je pense qu’une petite main a dû prendre la barrette que je mets habituellement dans mes cheveux pour ne pas louper les touches du clavier. Peut-être est-ce une accusation mensongère. Je l’ai rangée et l’âge venant ou la fatigue aidant, je ne me souviens plus de l’endroit où je l’ai mise. Je vais lire mes nouvelles grace à
Lorsque la Ninette a pointé le bout de son nez, certains membres de mon entourage m’ont très vite parlé de planètes, de conjonctions et des circonstances astrologiques de sa naissance. N’étant pas encore bien revenue de celle-ci, je ne voulais pas laisser la place aux planètes pour décrire le petit chosette rose qui venait d’entrer dans ma vie et, accessoirement, de sortir de mon ventre. La seule chose qui me chiffonnait un peu c’est qu’elle fut du même signe que ma sœur. Ma sœur, l’empêcheuse de tourner en rond de mon enfance.