Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Adieu les femmes !

    Pin it! Imprimer

    Le projet de loi « relatif aux droits et aux devoirs des demandeurs d'emploi » a été adopté en première lecture par l'Assemblée nationale, assorti de deux amendements par rapport au texte initial [1]. Il prévoit de rendre plus restrictive l'indemnisation des chômeurs qui n'accepteraient pas d'offre d'emploi « raisonnable ». Cette mesure vise principalement les classes moyennes du secteur privé.

    .....

    L'impact sur le chômage devrait être réel. Ce dispositif aura très probablement pour effet de rendre encore plus difficile l'intégration des moins qualifiés, évincés par ces catégories intermédiaires qui viendront occuper ces emplois. Une partie (notamment des femmes) se retirera du marché du travail comme cela a été le cas au Royaume-Uni. C'est une façon de régler la question du chômage « par le bas », en diminuant les revenus et en augmentant la pauvreté.

    Extrait de "l'observatoire des inégalités"

  • Je suis une huilée heureuse ou faire votre huile au calendula

    Pin it! Imprimer
    CALENDULA.jpgAu temps ou mon pouvoir d’achat était au beau fixe, je ne me préoccupais pas de préparer mes produits de beauté, mais il y eut un déclic, lorsque je rendis compte que :
    1. Je ne serais jamais un grand chef,
    2. J’adorais touiller des trucs,
    3. Ma peau réagit méchamment à presque toutes les crèmes du marché,
    4. vue le nombre de crèmes dont je me suis ointe, j’ai dû épuiser un bon petit gisement de  pétrole.

    J’ai donc paradoxalement investi dans des huiles végétales et essentielles très chères et dans un nombre considérable de livres.
    J’ai concocté alors tous les produits que je déposais sur ma peau. Celle-ci s’en trouvant formidablement bien j’ai continué. Au bout du bout du compte, j’ai déclaré forfait pour la crème de jour et me suis précipitée avec reconnaissance dans les bras de « Monsieur Hauchka ».

    Lire la suite

  • Les news, l’agrégateur et le ninette.

    Pin it! Imprimer

    logo.jpgLa maison est toute calme. La ninette s’est levée un peu plus tard que d’habitude. J’ai préparé le thé qui infuse. Il me reste juste un yaourt. Il y a du soleil, mais il ne fait pas trop chaud. Je pense qu’une petite main a dû prendre la barrette que je mets habituellement dans mes cheveux pour ne pas louper les touches du clavier. Peut-être est-ce une accusation mensongère. Je l’ai rangée et l’âge venant ou la fatigue aidant, je ne me souviens plus de l’endroit où je l’ai mise. Je vais lire mes nouvelles grace à RSSOWL :

    Lire la suite

  • AHHH REVAAAA !!!!

    Pin it! Imprimer

    Est-ce que Sarkosy et sa petite famille vont vivre dans le rayon des 5 kilomètres des centrales nucléaires qu'il souhaite créer ???

    Question de base. Question basique. Question idiote ?

    Et bien sûr on va me ressortir cette histoire d'énergie necessaire...

    Enfin, je cite:

    La fréquence accrue des leucémies infantiles près de sites nucléaires reste inexpliquée

    Lire la suite

  • Divination

    Pin it! Imprimer

    Le chat dort le museau caché dans ses pattes.

    De l’autre côté des fenêtres, la mer d’arbres bouge lentement. Je tape les mots, les lettres les unes après les autres. Je regarde le texte qui s’écrit comme si j’étudiais mes rêves ou un dessin inconscient fait sur un bout de papier.

    Au fur et à mesure que les mots se forment, je lis dans le marc de mon alphabet.

  • Ben oui...

    Pin it! Imprimer

    Le peuple serait ainsi immobilisé sous le poids d’une nourriture qui le rendrait gras, sa réflexion atrophiée par un gavage continu d’informations inutiles, de polémiques stériles qui le conduirait à la mort par malnutrition et intoxication crétine juste au sortir de sa vie productive.

    Au quotidien, le combat permanent du « Club » était de taille : Annihiler chez les sujets toute trace de pensée autre que celle essentielle à la bonne continuité de cet état de fait.

    Cela fonctionnait.
    Extrait : Les jours et l'ennui de Seb Musset

  • Par ici m'sieurs'dames, thème astral gratuit !

    Pin it! Imprimer
    Lorsque la Ninette a pointé le bout de son nez, certains membres de mon entourage m’ont très vite parlé de planètes, de conjonctions et des circonstances astrologiques de sa naissance. N’étant pas encore bien revenue de celle-ci, je ne voulais pas laisser la place aux planètes pour décrire le petit chosette rose qui venait d’entrer dans ma vie et, accessoirement, de sortir de mon ventre. La seule chose qui me chiffonnait un peu c’est qu’elle fut du même signe que ma sœur. Ma sœur, l’empêcheuse de tourner en rond de mon enfance.

    Je me souviens alors que ma meilleure ennemie avait, elle aussi eut un souci avec les planètes :  Sa fille avait le même signe astrologique que le mien et cela lui posait  problème, allez savoir pourquoi. Maintenant que la ninette a trois ans, et que certaines particularités de son caractère se font jour, je ne serais pas mécontente de causer des planètes avec quelqu'un. En attendant, j’ai trouvé le joli site d’astrologie bébé de "Planet VertBaudet" très agréable.

    Lire la suite