Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La lettre de mh, - Page 71

  • Obama, l'anti-Sarkozy ? (ou une note pour rattraper l'autre...)

    obasarko.jpgC'est pas moi qui le dit mais l'observatoire des inégalités:

    Les deux hommes ont tenu des discours similaires sur la protection des faibles et des victimes des difficultés économiques. Ils ont ensemble analysé mieux que les autres la situation sociale de leurs pays respectifs. La comparaison s'arrête là. Quelle aurait été la réaction de l'opinion publique et des médias américains, si Barack Obama était parti au lendemain de son élection passer quelques jours de repos sur le yacht d'un ami milliardaire ? Un repos pourtant tout autant mérité, puisque l'homme est en campagne depuis deux ans et qu'il ne prendra ses fonctions qu'en janvier… Les deux candidats ont obtenu le vote des couches populaires. Mais le vote Barack Obama est un vote d'avenir et d'ouverture quand le vote Nicolas Sarkozy constituait un réflexe de protection. Le premier a été élu par les jeunes, le second par les plus âgés. Les deux tiers des moins de 30 ans ont voté pour lui (sondage CNN sortie des urnes), contre 47 % pour Sarkozy (sondage CSA sortie des urnes).

    Lire la suite

  • B. Obama et les OGM, déjà déçus ?

    non-ogm.jpg

    [Soupir] et Citation:

    Obama soutient les OGM, par Eric MEUNIER, novembre 2008, par Info’GM

    Le candidat du parti démocrate à l’élection présidentielle aux Etats-Unis, Barack Obama, a affiché sa position sur la modification génétique des plantes [1] : "les avancées dans les modifications génétiques des plantes ont apporté d’énormes bénéfices aux agriculteurs états-uniens".

    Le candidat fait le choix d’introduire sa position par une affirmation pour le moins radicale aux vues des nombreuses demandes, non satisfaites, d’études socio-économiques des bénéfices et coûts des cultures OGM.

    Lire la suite

  • Les bonnes questions viennent-elles du Japon ?

    Questions pertinentes d’un député japonais à l’assemblée du Japon. Tout n’étant pas aussi simple que nous aimerions bien le croire. Discussions et interrogations ne nuisent pas.
    L’association reopen propose un extrait sous-titré en français de son intervention du 22 octobre 2008.


    http://www.dailymotion.com/video/x786un_fujita-au-senat-questionne-le-1109_news
  • Pensées peu profondes du jour ou Obama a été élu.

    obama_shep_print_final2.jpgMc Cain battu. Vive Obama ! Déjà chacun, ici tire la couverture, même le président de notre petite république et tout ce qu’il représente de vieillot et conservateur.
    Obama est élu, il fera sans doute du mieux qu’il pourra. On retiendra que c’est le premier président noir (métis) élu aux États-Unis. Le symbole n’est pas moche.
    Un président noir républicain aurait-il fait autant fantasmer les français ?
    Enfin. Cette émotion est bien jolie.

    Mais si la « politique » n’était pas là. Pas là-haut vraiment. Si tout se passaient ailleurs. Si tout commençait doucement à se passer beaucoup plus près de nous. Si nous oublions un peu les agités, ces rois qui nous gouvernent.

    Lire la suite

  • Popotte (huile de peau du soir)

    bn.jpgFin de mois, fin de tiroirs et ma peau a soif ! Alors avant d’aller investir dans la crème à la rose d’un docteur bien connu, j’utilise mes dernières ressources (sic) pour me concocter une mixture du soir. Elle est hydratante, bienveillante pour ma peau et son odeur est agréable. Je le tire du bouquin : « Beauté nature » des éditions Solar

    La recette originale c’est :

    Lire la suite

  • mh, le shopping et le cash-back

    thewomencity

    Gagner de l’argent en dépensant ? On dirait une mauvaise blague, et pourtant… Par ces temps de morosité ambiante, je devais à mon porte-monnaie d’aller jeter un œil sur ce site qui me propose de gagner de l’argent en achetant chez mes vendeurs habituels. Parce que OUI j’achète souvent sur Internet, et NON pour l’instant, ça ne m’a pas fait gagner d’argent.
    Pourquoi ne pas essayer ?
    TheWomenCity.com est une communauté féminine basée sur la mutualisation du shopping sur Internet.
    Le principe :
    1) Vous vous inscrivez.
    2) Vous récupérez votre adresse email thewomencity .
    3) Au lieu d’indiquer votre PROPRE adresse email, lors de votre commande vous indiquez celle que vous a donné thewomencity (Cela leur permet de mutualiser les achats chez un très grand nombre de vendeurs sur Internet.)
    Et voilà le travail.

    Lire la suite

  • "Réunions secrètes pour imposer les OGM !"

    ogmjenveuxpasjaune.jpgC'est pas qu'on nous prendrait pour des c...s mais presque.

    Déplorable. Déplorable. Que dire de plus. Il faut toujours rester en veille. Garder les yeux ouverts. Ne pas faiblir. Ne pas se laisser endormir.

    Je cite:

    Les citoyens européens ne veulent pas d’OGM, ni dans leurs assiettes, ni dans leurs champs. Pour essayer de les leur imposer malgré tout, les responsables européens et nationaux manigancent dans leur dos...

    Voici le dernier scandale de notre démocratie génétiquement modifiée.

    C. Berdot

    Lire la suite

  • Camouflage illicite de légumes.

    2008_10_octobre 053.JPG(Recette sans lait ni œuf).

    Ma fille présentant une aversion des légumes qui me semble parfois confiner à la phobie, je tente de faire preuve d’une imagination redoutable pour camoufler ces derniers dans des aliments qu’elle nous fait le plaisir d’avaler.
    Allergique à certains aliments depuis qu’elle a 4 mois, je suis très attentive au contenu de son assiette. Parfois pour un aliment qu’elle ne peut pas manger, j’ai tendance à lui en proposer trois autres. Elle le sait, et en use depuis ses 2 ans.
    J’ai donc à mon actif comme nombre de mères je suppose, quelques bottes secrètes légumières, que je sors à bout d’arguments.
    Je viens d’en tester une autre ce soir.
    Le plat est vide. L’enfant n’a pas moufté.
    Joie.

    Patience, voilà la recette.
    Elle est toute simple, sans doute pas très orthodoxe pour un « vrai cuisinier » mais « y’a que le résultat qui compte ».

    Lire la suite