Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Tabou des journalistes le 11 septembre ???

    Pin it! Imprimer

    Film passionnant ? En tout cas film à voir.


    Epouvantails, autruches et perroquets - 1/2 par Epouvantails

     

     


    Epouvantails, autruches et perroquets - 2/2 par Epouvantails

     

    mh, qui doute donc.

  • Non la Barbie n'a pas mon âge m'enfin !

    Pin it! Imprimer

    J’ai possédé deux Barbie (s) une quinzaine d’années après sa naissance en 1959. Lors de son arrivée dans le monde des poupées, elle portait un maillot raillé. Elle avait déjà la silhouette bien particulière qui lui valut tant de succès.

    Je l’ai découverte en Allemagne. Ma tante nous avait offert ces merveilles et quelques éléments de leur garde-robe, dans l’économat réservé aux militaires expatriés et leur famille. Elles étaient articulées à l’aide de tige en fer glissée à l’intérieur de leur corps de poupée. Elles avaient aussi des cheveux qui poussent et un trou mystérieux au milieu du crâne d’où sortait une plus ou moins longue, donc, chevelure blonde.

    J’ai joué avec elle, elles, encore en Espagne du temps de Franco, dans une famille madrilène ou je restais un mois, en immersion, pour apprendre la langue.

    Je pensais avoir passé le temps des Barbies

    M’en voilà submergée. Je n’imaginais pas en être réduite à tâcher de trouver des boites de plus en plus grandes pour ranger des poupées des jouets Barbie des vêtements Barbie et tout ce que se rapporte à cette créature.

    Sur internet, les poupées Barbies ont leur club, ou les barbietophiles qui le souhaitent peuvent s’inscrire pour bénéficier de privilèges, et gagner des cadeaux.

     Sur Barbie Club, les fans de la marque découvriront plusieurs univers de Barbie, pour jouer mieux encore avec leur poupée, des idées de cadeaux à se faire offrir.

     



    Elles pourront même récolter des points au cours de différents jeux pour les échanger contre des cadeaux.

     L’inscription est gratuite, profitez-en ! Et la gamme de jouets à de quoi subjuguer la plus innocente des amatrices de Barbie

    Pour rejoindre le Barbie Club c’est simple : c’est ici : www.barbieclub.fr

    Bonne balade dans le Barbie monde !

  • On ne peut pas rire du 11 septembre...

    Pin it! Imprimer

    Mais cette video qui doute de l'interprétation des faits est quand même terrifiquement drôle...



     

    mh,

  • la problématique de la harpe.

    Pin it! Imprimer

    Dans une effervescence joyeuse, un peu hagarde, je participe aux joyeusetés de la rentrée de ma fille quand tout à coup, après une brève réunion, me tombe sur le poil la problématique de la harpe.

    1 comment la payer ?

    2 comment la porter ?

    Consciente tout à coup que si ma chère enfant, inscrite de haute lutte au conservatoire du quartier, avait choisi une modeste flute, une guitare ou bien, même un piano, j’aurais passé une meilleure nuit.

    Ma non, MA fille avait choisi la hhhharpe.

    C’est tout de même moins commun.

    Lire la suite

  • De la marmite.

    Pin it! Imprimer

    Presque 3 semaines de vacances à proximité d’une mer pas très chaude.

    Après avoir eu le privilège, de passer un peu plus de temps à lire et à marcher avec ma fille, me voilà revenue à la capitale. Pas vraiment mécontente de retrouver mes pénates. Heureuse même, d’avoir fait la connaissance d’un auteur de polar islandais : Arnaldur Indriðason, et de pouvoir enfin partir explorer ma bibliothèque municipale préférée pour trouver tout ce que je n’ai pas encore lu de lui.

    Lire la suite