- Booooooooorgue !
- Ne crie pas mh.
- Bu beux b'abener le bhé ?
Jorgue farfouille dans la cuisine. Engoncée dans le canapé, je sens une migraine féroce fondre sur moi. Trêve de coquetterie, je me mouche bruyamment pour tenter de dégager mon nez et miracle, j'y parviens... J'entends l'eau bouillir.
- Jorgue, l'eau bouillie ce n'est plus de l'eau, dis-je dans un soupir de dame au camélia à Jorgue qui vient poser le petit plateau orange sur le trépied contre les livres.
- Tu vas boire ton thé, avaler tes médicaments et te taire mh ! Gronde Jorgue avec sa fausse voix en colère.
Il s'est trompé. Il a posé le mug en porcelaine avec de grosses fleurs violettes sur le plateau orange. MON mug, c'est celui avec les dessins de roses anciennes. Il vient ici tous les deux jours et il ne voit même pas ce que j'aime.
Je trempe mes lèvres dans ce que Jorgue appelle du thé.
- Berkkeupeu ! T'as mis du sucre ! Tu ne le sais pas encore que je ne prends JAMAIS de sucre !
- Tu m'ennuies mh ...
- Je suis malaaaade, et t'es même pas capable d'être un petit peu attentionné !
- mh...
- T'as pas rendez-vous avec une de tes créatures ce soir ? Tu te forces à rester ici avec moi et dans ton espèce de tête tu penses que tu serais beaucoup mieux à tripoter ta créature. A te rendre complètement ridicule devant une fille qui porte des escarpins neufs. D'ailleurs D'AILLEURS je suis sure qu'elles ne sont même pas foutues d'apprécier le foie gras que je te ramène. TES créatures
- Tu le bois ton thé ? Il est bouillant. Tu vas le renverser sur l'étole et tu vas te brûler.
- JE FAIS CE QUE JE BEUX AVEC BON BHÉ !
- Page 2
-
-
Enfin la FABULEUSE RECETTE DES FIGOLUS FOUS.
Que celles et ceux qui attendent la recette des « figolus fous » depuis trois semaines se réjouissent.
Avant d’oublier les libertés que j’ai prise avec la recette initiale pour les transformer en figolus dit « fous », je me décide, enfin, à vous révéler mes SECRETS DE FABRICATION.
Je n’ai certes rien d’une cuisinière émérite, mais les allergies de l’enfant m’ont poussé à explorer les dessous mystérieux de certaines préparations culinaires. Je développerais à ce sujet dans une autre note. Mais ne perdons pas de temps.
Je vous présente :
La FABULEUSE RECETTE DES FIGOLUS FOUS !
Vous trouvez de la pâte de figue. Grosso modo un pavé de 10X10 cm de pâte et 4 cm d’épaisseur. Je l’avais acheté dans mon magasin bio préféré. Je la gardais pour une éventuelle préparation de Figolus. Dans ma tête j’aplatissais le pavé de figue entre deux couches de pâte feuilletée et le tour était joué. Que nenni. Les Figolus même fous n’ont rien de feuilletés, ce sont des gâteaux secs fourrés.
J’ai donc récupéré une recette sur le site de Supertoinette je crois, et voilà comme je l’ai transformé.
Il vous faut donc de la pâte de figue comme précisé ci-dessus ainsi que : -
En douce... Vidéo de la randonnée lunaire du 14-10-08
En douce parce que le créateur de la dite vidéo n'a pas fini de la triturer et que si j'attends, on la verra l'année prochaine si tout va bien.
Bref la qualité c'est pas ça, mais on y travaille.
Bonne soirée les randonneurs de tous poils (c'est "tousss les poils ou c'est tout à fait les poils ????? nan rien parfois, j'ai des remontées de grammaire.
mh, qui va plus aux randonnées et qui râle.
-
mh, n’a plus de réveil
(J’ai une fille qui fait écureil ou pie je ne sais pas bien. Elle cache (vole) tout ce qui l’interresse. À son actif : une paire de mes chaussures (aujourd’hui disparue et pourtant je cherche) une très jolie jupe plissée, qu’elle met quand elle veut mais désormais toujours froissée puisque JE NE SAIS PAS OU ELLE LA CACHE, un baton de colle, une boite de pansements… j’en passe et des meilleures.
Pour remplacer mon réveil en attendant de mettre la main dessus.
Comment transformer son PC en réveil matin. C’est sur zataz et zataz c’est bien.mh,
-
mh, et l’idée de vivre avec peu
La cuisine sauvage c’est l’idée que même sans le sou (mais avec un toit près d’une campagne quand même) on peut se nourrir et même se régaler. Pour avoir une idée de toutes les sauvageries dont on peut se nourrir c’est là. Et quelques part, ça rechauffe l’âme.
mh,
-
Alerte orange
Est-ce que je peux sortir dans les rues, avec ma ninette, sans crampons ? Parce que quand on était petite avec ma sœur en Moselle ; l’hiver on allait souvent à l’école, des crampons accrochés aux chaussures.
Sisi.
Peut-être, je suis vieille ?
mh, hivernale.
-
mh, la pauvreté et la « laveuse » lucide.
Non c’est pas de moi, c’est dans "chronique du patio".
C’est bien.
Ça commence comme ça : « Depuis dimanche, notre laveuse a décidé de faire la grève du “spinnage”. Un peu embêtant quand on est 5 dans une maison et qu’on a pas lavé depuis des jours »mh,