Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La lettre de mh, - Page 80

  • Détresse psychologique

    Je suis dans une telle détresse psychologique suite (mais non pas à cause de Jorgue) au plantage de Windows sur ma machine, que j'hésite à conseiller quiconque sur quoique ce soit.

    Il va tout de même falloir que cela me passe vu que c'est un peu mon métier de dire aux gens ce qu'ils doivent faire.

    Bon je vous dirais bien d'aller dorer sous le soleil plutôt que de rester planter devant votre écran. Mais bon il y en a qui comme moi ne peuvent pas se séparer même en maillot de bain de leur machine préférée.

    Un truc... attendez j'attends l'inspiration...

    Tiens vous le connaissez ctrl+y ?

    Ctrl-Y ça permet de répéter la dernière action.

    Et ctrl + zut (+ z) c'est pour annuler la dernière action

    Pour les réclamations sur les trucs envoyer moi oune petite message, je ferais suivre à la rédac-chef.

    mh, grognonne moins Windows

  • RubrikarOues: Les Paris de la belette

    L'avantage avec ces escapades c'est que, quoiqu'il arrive, vos fesses apprécieront. Quand vous saurez que vos abdos n'auront pas à se plaindre et, que rouler avec des vibromasseurs à gorille sous les orteils procure une joie sans mélange, au moment ou cela cesse, vous vous direz que cette randonnée roller nocturne à tout pour ravir l'amateur exigeant.

    Cette monomanie particulière de l'organisateur en direction des rues pavées et en pentes raides est heureusement compensée par sa propension à nous faire découvrir les " endroits insolites " de la capitale.

    Certes il faut apprendre à décoller ses yeux des pavées, du sable et autres surprises de la chaussée ... certes...

    Je veux croire qu'au bout d'une quinzaine de ces rouleries on finit par ne plus penser à ce sur quoi l'on roule.

    Au cours des dernières pérégrinations j'ai croisé : une pagode chinoise, un restaurant russe sa vodka supposée et son église, (comment dit-on une église russe : un samovar ? Une babouchka ? Un baklava ? ... mince alors !), quelques villas Guimard, une constellation racontée à Marie par Jean, un tout petit petit chien renversé par une Mercedes, un car de policiers pour le constat, des voies sans issues (gros pavés, pentes extrêmement rudes), des passages couverts, (franchement je ne me souviens plus des passages j'essayais de suivre et je causais) un canapé en simili panthère, l'endroit où je me suis faite égorger (dans une vie antérieure j'entends bien), ... après je ne sais plus, tout se mélange, ah si nous avons dévalé les Elyséens-Champs, et un monsieur avec de très jolies lumières sous les pieds m'a ramené dans mon boulevard.

    Citation : "Chères Rolleuses et rolleurs, mardi soir cours d'escalade, Montmartre face sud-ouest, descente en rappel face nord...aiguisez vos freins-tampons!!!"

    L'organisateur n'est pas QUE espiègle ascendant sadique, il dessine des vêtements pour rouleuses et rouleurs. J'aime bien les tee-shirts noirs et fuchsias à manches courtes.

    Bon allez trêve de bavardages, le site pour plus d'infos
    Voilà !

    mh,

  • Ca brule !!!! Lavande et etc.

    Avec tout ça, la chaleur, la pollution, vous vous attendiez à quoi ? A des trucs et astuces bureautiques!!!!!!!!
    Et la pollution électromagnétique non mais alors !
    Vous avez de la chance que mes neurones ne soient pas attaqués par la chaleur ou gagnés par la paresse estivale.
    Petite pensée émue pour les rescapées d'insolation en Crête... Pfff c'est malin non mais je vous jure.

    Les huiles de mh.
    Deux recettes pour calmer les coups de soleil, (parce que je pense à vos futures douleurs de vacanciers...)

    Première recette.
    1)50 ML d'huile végétale (huile d'olive première pression à froid ça me va)
    2)80 gouttes d'huile essentielle de lavande (Comment ça vous n'en avez pas emporté ? HE de lavande c'est vraiment le minimum vital d'une pharmacie ENFIN !
    3)20 gouttes d'huile essentielle de géranium rosat (HE de géranium Bourbon (de la réunion)est la meilleure)

    Vous mettez tout ça dans un flacon PROPRE ou stérile. Vous remuez, et vous vous tartinez.

    Deuxième recette:
    1)50 ML d'huile végétale (huile d'olive première pression à froid ça me va OU huile d'amande douce)
    2)30 gouttes d'huile essentielle de lavande
    3)30 gouttes d'huile essentielle d'arbre à thé (tea tree) (ça c'est un miracle d'HE sur les brûlures, pour désinfecter...)

    Vous mettez tout ça dans un flacon PROPRE ou stérile. Vous remuez, et vous vous tartinez.

    Lavande : lavendula officinalis angustifolia la " lavande fine " est la meilleure qualité
    Géranium :Pelargonium graveolens
    Arbre à thé : Melaleuca alternifolia (tea tree) - une goutte pure ou une trace sur un petit bouton, un herpès, une piqûre d'insecte, à diluer dans une HV si vous êtes sensible.
    Particularité de cette HE n'a d'action que sur les zones lésées.

    Ne jouez pas trop avec les HE si je puis me permettre un conseil.
    Une HE se dilue dans quasiment tous les cas dans une huile végétale ou autre...
    Et c'est pas la peine de vous moquer : qui va acheter hors de prix les compresses ou les crèmes d'une grande marque de cosmétiques qui contiennent du Melaleuca alternifolia ? Il faudrait réapprendre à regarder les étiquettes de ce qu'on se met sur la peau.

    Dans la prochaine lettre je vous donne ma recette pour détendre les monstres le soir, et celle pour m'endormir avec des ailes..... sisi !

    Vous en dites quoi de mon épître aromatique, je continue ?

    Profitez bien du soleil !

    mh,

  • RubrikarOues: La rando des bulldoz…

    Comment voulez-vous que je m’en sorte lorsque de vaillants (es) organisateurs (trices) font démarrer des randonnées dans les rues reculées de la capitale ? Montparnasse et Bastille je maîtrise à-peu-près mais, place de la Bourse ou rue de la Lune ou encore Invalides sur le «balcon entouré d’une balustrade» ?

    Quelle Bourse d’ailleurs ? La bourse aux grains ou la bourse du commerce ? « C’est tout droit de chez toi ». Tout droit d’OÙ ? Où se situe la ligne qui part droit entre moi et le lieu de départ ? Ne pourrait-on pas démarrer une randonnée de l’endroit où je ME trouve ?

    Je suis sidérée par les gens qui se repèrent. Ils ont du naître avec un GPS implanté.

    « T’as qu’à prendre un plan ».

    Vous croyez que je n’ai pas essayé ? Par je ne sais quelle déchirure de l’espace temps je me retrouve dans des rues en cul de sac. C’est que Merlin pas enchanté du tout de cette intrusion me fait revenir au hasard, après que j’ai amorcé une aventure sulfureuse avec Arthur - l’histoire c’est qu’il voulait se venger de Guenièvre, elle avait fricoté avec Lancelot. Bon je suis tombée avec mes roues au milieu de la table ronde pendant qu’Arthur seul pleurait toutes les larmes de son corps. Décemment je ne pouvais pas le laisser dans cet état… - [soupir] même dans la quatrième dimension je m’empêtre dans des histoires grotesques.

    Dites, ça fait 5 fois que je vais à cette fichue Place de la bourse et 5 fois que je me perds. Qu'est-ce qu'elles fichaient les fées à ma naissance ? Avec le bol que j’ai, je suis sûre qu’elles avaient fêté la promotion d’une copine la veille et qu’elles tenaient une gueule de bois homérique. Elles ont échappé leurs baguettes pointues sur mon crane de toute petite et ça a bousillé le GPS.

    L’idée c’est de me trouver un bulldozer pour tailler la route à la louche devant mes roulettes. Les gravas ? Douce rigolade. J’ai un entraînement du tonnerre de Zeus ; pourquoi, à votre avis, vais-je me perdre dans certaine randonnée vouée aux pavés ?

    Si j'organisais ma rando à moi personnelle, une charmante petite "rando des bulldoz………." non ?



    Tsss, si vous n’aimez ni les pavés, ni la nuit, ni vous perdre dans la capitale il y a toujours la rando des BULOTS. Elle part de Bastille à 14H30 le dimanche (à Paris !). (Pas si difficile à trouver, je vous jure) Elle est sympathique, bavarde et familiale. On y rencontre souvent toutes les personnes que l’on a croisées dans les autres randos de la semaine. Merci qui ?


    mh,

  • Un raccourci clavier le temps que je me remettre dans l'ambiance.

    Un raccourci clavier le temps que je me remettre dans l'ambiance. On ne proteste pas, il est très bien ce raccourci !

    Pour aller directement dans l'explorateur de Windows (NON NON NON, je ne peux RIEN pour vous si vous ne savez pas ce que c'est que l'explorateur !!!!)....

    Appuyer au clavier sur la touche Windows (à gauche de Alt) et sur "e".


    C'est tout vous y êtes.

    Quand je veux je sais être un miracle de sobriété..............

    Les mauvais esprit sont priés de ne pas insister sur les effets navrants sur ma pauvre personne des rhums et alcools de papate divers que ma politesse me force à ingurgiter afin de ne pas peiner les esprits susceptibles....

    Non c'est pas la peine de faire des commentaires... malvenus en plus !

  • [Vrac] Raccourci clavier

    Ach ! je me retiens, je ne parle plus de jardinage ! Je me suis faite incendier à ce sujet, j'attends donc la participation d'un spécialiste... J'espère qu'il oublie pas le spécialiste...

    Donc un petit truc simplisissimme
    Pour aller rapidement à la fin de vos documents dans Word et dans
    beaucoup d'autres applications. (Donc déplacer rapidement le point d'insertion...)

    ->Appuyer au clavier sur la touche ctrl et la touche fin

    (!)la touche fin se trouve entre le clavier normal et le clavier
    numérique à côté de la touche suppr.


    Pour revenir rapidement au début du document

    ->Appuyer au clavier sur la touche ctrl et la touche début

    (!)la touche début se trouve au-dessus de la touche fin !