Comme j’aime bien les plantes, les baumes et les huiles essentielles, j’étais toute destinée à recevoir un Baume universel certifié BIO par Ecocert, de Vegebom pour soigner mes petits maux quotidiens et ceux de ma tribu.
Je reçois le colis, je déchire la boîte, j’ouvre le tube et aahhhhhhhchhhh ! Rien que l’odeur, je suis toute retournée.
Mais… De quoi vais-je me guérir ? Je n’ai rien… Enfin bon, rien de grave…
Je relis la notice : « Le Baume universel s’utilise en cas de peaux irritées (gerçures des mains et pieds, coups de soleil, piqûres d’insectes) ». Euh ça tombe mal, fait pas froid, fait pas chaud non plus, et il n’y a pas de bestioles dans mon appartement parisien.
Je continue ma lecture : « Coups, bosses, bleus, jambes et pieds gonflés ». Ben non toujours rien.
« Fatigue et récupération musculaire ».« Voies respiratoires et nez encombrés ou irrités ».
Nulle je suis : rien à tester. Le cher et tendre est allergique aux huiles essentielles (C’est bien ma veine), la ninette est trop petite pour tester (même pas drôle). Bon vu que l’odeur me plaît et que j’adore les baumes je ne désespère pas.
Le lendemain, je songe à une petite plaque d’eczéma de contact qui traîne sur la taille et Zou ! Un peu de baume à l’odeur qui guérit, et hop CA NE GRATTE PLUS ! Et un mal de dos entre rhumatismes et torticolis et ahhh un bon massage, sur ladite épaule.
Des terroristes, des policiers, des politiques idiots, de la grippe cochonne qui ne l’est plus, du poulet, dont faut se méfier, des pesticides partout, des bandes de jeunes, des bandes de jeunes anarchistes, des bandes de jeunes qui arretent des TGV, des centrales nucléaires en préparations, des supers mauvaises herbes ogm qu’il faut faucher à la main, de la banquise qui fond plus vite que prévu, de la super crise, des hormones dans l’eau, des trucs pas catholiques dans les poissons de rivières, des patrons, des services publics, de Dieudonné, des syndicats, des manifestants, des manifestants trop nombreux, pas assez nombreux, Des manifestants cagoulés,
Toujours passionné d’aromathérapie, même si je me suis un peu calmé sur les achats hors de prix du genre huile essentielle de rose (AHHHHHHHHHHHHH) et huile essentielle de néroli (OHHHHHHHH) je ne peux m’empêcher, par ces temps de peurs diverses et variés, de partager avec vous les infos les plus intéressantes que je récolte de-ci de là.