Rouler en voiture c'est tenir une arme entre les mains. Je le pense depuis que je suis petite fille.
Les faits divers n'accentuent rien. Tu possèdes une voiture, TU as une arme entre les mains. C'est peut-être un jouet, une prouesse technologique, une oeuvre d'art. Mais c'est surtout une ARME. Une machine à tuer « involontairement », ou pas tant que ça.
Le risque est au bout de la canette, au bout du téléphone. Adrénaline du beauf, qui pleurera s'il tue un Homme, par imprudence.
La voiture est une arme. On se demande encore par quels mystères les constructeurs ne réduisent pas la vitesse de leurs engins aux limites autorisés.
Ou l'on ne se le demande plus.
On en prooooofiiiiite,
Nous créons un monde tellement hypocrite et stupide...
La lettre de mh, - Page 55
-
L'ARME AUTOMOBILE
-
On change quoi ?(Les idées de Raffa)
Suite à ma note sur Home, voilà le point de vu toujours TRES intéressant de Raffa.
Et ses quelques conseils pour changer maintenant.
Voici les premiers :
-
d'autres points de vue: les éco-Tartuffe (s)
On ne perd rien à écouter ceux qui ne pensent pas comme tous le monde.
A voir en tout cas pour savoir ce qu'est un éco-Tartuffe, quoique on s'en doute un peu.
-
« HOME » ? N'oublions pas notre sens critique !
Alors maintenant il y a « Home ».
Il y a aussi l'élection des verts aux Européennes.
Nous allons nous y mettre : manger moins de viande, ne plus utiliser de pesticides, ne plus utiliser notre voiture sauf si c'est extrêmement important...
Tout ça quoi, qui fait que nous sommes des gens responsables et que, responsables, nous allons tous ensemble, dans une belle communion de pensée, agir autrement là maintenant tout de suite...
Ne plus acheter de téléphone portable (ah bon ça aussi? )
Ne plus utiliser de détergents chimique s(Ah ?)
Consommer de moins en moins d'électricité (ah bon ????????)
Bref voilà.
Certains partiront en campagne planter leur potager, élever trois poules, vivre autrement, vivre de belles et nouvelles expériences.
Déjà certains sont ailleurs.
Je les regarde.
Je songe à la menace invisible. -
Very VERY bad trip...
S'il y a bien une chose que je recommanderais chaudement à un ami préparant son enterrement de vie de garçon, c'est d'aller voir Very bad trip.
Surtout si j'étais la meilleure amie de la mariée.
Surtout la veille du mariage.
En absorbant la dose suffisante de substance autorisée par la loi, il aura presque l'impression d'avoir vécu lui-même même cette catastrophe d'enterrement inoubliable si vite oublié.
Ensuite, il aura la permission d'aller boire une camomille en jouant au tarot sur la table bancale que lui aura laissé utiliser sa bonne tante Rosa. -
Pas de vaisselle ce soir...
L'avantage avec « Allo resto » c'est que vous avez l'impression d'avoir 2500 restaurants dans votre ordinateur. L'inconvénient c'est de choisir entre ces différents restaurants celui qui vous ravira les papilles.
Pour vous aider, il y a les notes et les commentaires des autres clients et, comme à la bourse, une indication de la hausse ou la baisse du «titre». -
Ma VISION des BROCOLIS, et celle des DAMES DE LA CANTINE.
En terme culinaire, les dames de la cantine n'ont pas la même « vision » que moi.
En effet, pensant que ma recette de gaufres brocoliesques ferait l'unanimité et provoquerait l'admiration de tous les copains de la tablée, lesdites dames ont cru qu'ils s'agissaient d'une erreur de ma part ou d'une soudaine absence d'activités neuronales, du genre : « Elle ne donne pas de légumes à sa fille, par contre elle lui ajoute deux desserts ! ». -
Gaufres et brocolis ! (Recette rapide)
Joie des petites victoires de la vie quotidienne.
Traces de rien du tout que personne ne gardera en mémoire.
Enfin si, vous peut-être ?
Il est question ici de brocolis et d'enfant silencieuse en les dévorant.
Sisi !
Il est question d'un cadeau de ma belle mère que je regardais d'un oeil douteux (quesse qu'ils ont tous dans cette famille à m'offrir des accessoires culinaires).
Bref je vais vous narrer ma recette de gaufres aux brocolis. Ne râlez pas, c'est bon, la ninette n'en fait qu'une bouchée. -
Sims 3 de sortis !
Lorsque je jouais au Sims, je tentais de rejoindre le clan des « joueurs devant un écran ».
Mon c et t m'avait offert cet opus, et je croyais, en m'y appliquant quotidiennement que j'allais entrer dans le clan très fermé de « ceux qui savent de quoi ils causent quand ils causent de jeux vidéos ».
Las, le C et T considère que les Sims sont un jeu de fille, une sorte de jeu de poupées virtuels pas conçu pour les mâles de l'espèce.
Pourtant cette simulation de la vie était parfois bien reposante après une vie réelle des plus étranges.
J'ai joué aussi à Sim city, je créais des villes complètement folles qui finissaient par s'autodétruire. Je n'ai rien fais de ce genre avec mes Sims. Ils menaient une vie tranquille, un peu lente parfois.
De là à imaginer qu'entre ces deux jeux, j'avais changé, il n'y a qu'un pas que je ne vous invite à ne PAS franchir.