Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Radioactivité en France ? Est-ce cela notre avenir ?

    Pin it! Imprimer

    Vidéo à voir absolument. Vue sur le blog de Paul Jorion.

    Plus d'info là

    A voir absolument.

     

     

    mh, que c'est triste.

  • Manuel des techniques d’esquive (extrait n° 1)

    Pin it! Imprimer

    Il s’agit bien de cela, esquiver le trop, esquiver le plein, esquiver ces douceurs sucrées qui nous cernent de toutes parts, ces saveurs salées. Éviter tout ce qui n’est pas raisonnablement permis dans le cadre d’une alimentation équilibrée. Pour cela, chacun (e) sans doute à sa botte secrète.

    J’en ai déniché quelques-unes pour vous. Sachant que je ne suis pas seule à les pratiquer je me sens plus encline à vous les faire partager.

    Lire la suite

  • Garde-robe: ce qu'on garde, ce qu'on jette... ce qui nous reste !

    Pin it! Imprimer

    Que l’on soit : tout juste grosse, grosse depuis toujours ou grosse depuis un temps certain, il est rare que nous n’ayons pas un sérieux problème avec notre garde-robe. [Notez, la majorité des femmes sur la planète ont un problème avec leur garde-robe]. Mes propres statistiques indiquent que vous racontez de jolies fables si vous dites n’entrer dans aucune de catégories suivantes
    - ce que vous avez enfilé ce matin vous déplait : vous passez votre journée les yeux baissés.
    - ce que vous avez enfilé ce matin vous gêne, vous serre, vous tire. : vous passez votre journée à compter votre temps, vos sous et votre courage pour aller en soirée dénicher le vêtement qui vous conviendra enfin.
    - Ce que vous avez enfilé ce matin vous déprime. L’idée d’avoir à courir les magasins vous épuise. 
    - Vous vous êtes vêtue soigneusement. Vous vous sentez bien dans toutes vos peaux. Vous priez le ciel que le miracle de ce dernier shopping se reproduise.
    - Vous vivez sur une île en paréo et le paréo, veinarde, ça va à tout le monde.
    - Vous vivez nue quelque part dans un autre monde, d’amour et d’eau fraîche. (On se demande pourquoi vous lisez ce blog).

    Lire la suite

  • Odes aux déesses éthérées*.

    Pin it! Imprimer

    Parfois, votre ventre est si rond qu’on pourrait se demander si vous n’êtes pas enceinte de six mois. Ne dites pas non : me croyant maline, j’ai, un jour, chaleureusement félicité une de mes stagiaires sur l’heureux événement que je voyais poindre sous sa veste. La jolie jeune femme m’a détrompée.  Je me suis sentie fort mal.

    Ayant -rarement hein, je suis une déesse éthérée- à constater moi-même cette odieuse rétention d’air dans les intestins (je suppose que c’est là que c’est retenu vu que c’est de là que ça part………. euh bon bref, j’ai résolu de vous révéler ici quelques trucs ABSOLUMENT naturels, éco, bio, j’en passe et des meilleures, qui vous permettront de résoudre ce problème.

    Certes, il y a le fenouil. Mais, ce n’est pas forcément la première plante verte à laquelle on pense pour agrémenter son lieu de travail. 

    Vous ne courrez cependant aucun risque d’être taxée d’originale, si en lieu et place de la plante vous amenez de quoi faire une tisane.

    Donc, soyez prévoyante : l’AÉROPHAGIE nous guette tous et toutes un jour ou l’autre. Et dans certaines situations, cela peut s’avérer extrêmement gênant.

    Ayez toujours à portée de main : graine de cumin, anis vert, badiane, angélique. Mettez une cuillère à café de chaque plante dans un litre d’eau bouillante et le tour est joué.

    Comment ? Vous ne pouvez pas amener votre tiroir à épices sur votre lieu de travail ? Vous chipotez. Rendez-vous donc au rayon infusions de votre détaillant préféré, vous devriez y trouvez votre bonheur en vérifiant la présence des plantes précitées dans la composition que vous choisirez. Non ? Vous ne fréquentez pas le rayon « mamies » ?

    Y’en a qui mériterait de se retrouver toute seule devant 20 personnes, avec un ventre de cocotte-minute qui est sur le point de faire exploser sa soupape ! (Non je ne parle pas de moi : je suis une déesse éthérée).

    Bon, alors allongez-vous, isolez-vous et mettez une bouteille d’eau chaude sur votre ventre.

    Ça va mieux ?

     

     

    mh,

    * au sens figuré, qui est impalpable, aérien, qui s'élève au-dessus des contingences terrestres.

     

    NB: recyclage

     

     

     

  • Belles vieilles.

    Pin it! Imprimer

    Si nous avons tendance à pester contre nos conjoints, songeons mesdames, avec un brin de commisération habilement dissimulé sous nos plus beaux sourires, que nous avons plus de chance de finir belles et vieilles qu’eux-mêmes beaux et vieux.

    Je n’ai rien contre la gente masculine, enfin pas toute et pas tous les jours, mais les statistiques montrent que, non seulement notre espérance de vie est plus grande que la leur, mais plus grande aussi que celle de nos consœurs des autres pays européens.

    L’hygiène de vie des Françaises serait plus saine : moins d’alcool, moins de tabac, plus de légumes et de meilleurs soins.

    Mesdames, s’il vous prend l’envie de vivre longtemps avec le même homme choisissez-le en conséquence…

    Donc, retenons le conseil du jour : plus de légumes, moins d’alcool, moins de tabac, et de jeunes hommes !

     

    mh,

     

    Trouvé ça au hasard de mes surfs : les femmes françaises battent des records de longévité en Europe

    http://www.fenetreeurope.com/php/page.php?section=actu&id=

     

    NB:recyclage...

  • Patana, sorcière.

    Pin it! Imprimer

    Histoire d'une sorcière.jpgJ'ai écrit cette histoire il y a une bonne dizaine d'années.

    C'est une histoire de sorcière. Ce n'est pas Harry Potter. Je ne connaissais rien d’Harry Potter à l’époque.

    Elle raisonne de quelque chose que je vivais alors.

    Je trouve parfois dommage qu'elle pourrisse au fond d’un de mes tiroirs, qu’elle serve de brouillon aux dessins de ma fille.

    Peut-être est-ce là seule chose qu’elle mérite.

    À vous de me le dire.

    mh,

     

     

    Résumé de Patana:

    "Il y a Papa, Maman, Nic et Alec. A priori, une famille idéale, où on rit et se chatouille en roulant sur les lits le dimanche matin. Il y a Hank, l'ami d'Alec, les deux pieds par terre, et les poings dans les poches. Il y a la tante Louise, sa théière et ses gâteaux. Ailleurs, loin, il y a Paquita et sa sœur Myrian. De plus loin encore Bonipère veille sur elles. Tout va pour le mieux, donc ! sauf que... ... sauf que dans la famille de Maman court une légende qu'elle ne veut pas entendre, qui a séparé ses parents, et qui la sépare de sa tante Louise... ... sauf que Paquita et Myrian approchent... ... sauf que du bout du monde, un médecin décide de rentrer chez lui... ... sauf qu'Alec est un insatiable curieux, et qu'on trouve vraiment tout sur Internet... ... sauf que Hank n'a pas envie de croire aux sorcières... ... sauf que Patana la sorcière est à court de patience."

    Support independent publishing: Buy this book on Lulu.


  • La faute à la télé ou de l’avantage de la lecture.

    Pin it! Imprimer

    Durant 15 ans, je n’ai plus eu de télévision. Un jour elle est tombée en panne, et je l’ai jetée.

    C’était la fin d’une grande et vaine histoire.

    J’ai eu le choix pour m’occuper ensuite après le boulot, entre : lire, écrire, causer avec les copines, faire du shopping, et pratiquer quelques sports gymniques en chambre. Vous le croirez si vous voulez mais alors, j’étais mince.

    Depuis j’ai à nouveau une télévision et je suis monogame avec enfant.

    ...

    Lire la suite

  • À nos plaisirs ! (L'idée de régimes)

    Pin it! Imprimer

    L’idée n’est pas de mincir. L’idée n’est pas de se restreindre durant quelques jours, une semaine, plus ou moins. L’idée serait plutôt d’adopter une attitude saine à l’égard de la nourriture. Certes, ce n’est pas ce qui nous fera entrer dans la robe spéciale « bal du prince » qui a lieu dans un mois, mais cela nous permettra de porter toutes les autres robes dans les 1 ou 2 ans à venir. Et puis le prince hein ! N'y a pas que ce modèle en rayon.

    Lire la suite

  • Un siphon phon phon…

    Pin it! Imprimer

    Il n’y a pas si longtemps, le mot siphon évoquait pour moi un accessoire de plomberie aux fonctions troubles, atrocement utile au quotidien.

    J’ai consulté mes sources.

    « Siphon » me rappelle désormais un cadeau de Noel raté mais néanmoins familialement légendaire,

    Aujourd’hui, il promet des jours meilleurs à mon maillot de bain.

    Pour comprendre, sachez qu’il est passé dans mon esprit, de la catégorie plomberie à la case cuisine et que je l’ai férocement nettoyé quand je l’ai eu trouvé. J’ai donc devant moi un siphon propre.

    Que fait on avec un siphon propre quand on n’est pas plombière ?

    DE LA MOUSSE !!!

    Je vous sens perplexe.

    Pourtant il est prouvé qu’ajouter de l’air dans les aliments a pour effet de favoriser la satiété. Je vais vous éclairer dans le cheminement tortueux de mon esprit : sachez qu’un siphon est un objet servant à ajouter du gaz dans l’eau de seltz (ça date) mais aussi dans la chantilly !

    En fait les nouveaux cuisiniers, transforment le moindre foie gras en mousse, le moindre beurre de raie en espumas, et tout ça, rien qu’avec de l’air et un siphon (et un rien de foie gras certes, certes.)

    ...

    Lire la suite