Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Mon problème avec la saucisse.

    Pin it!

    leporc4.jpgJe mange du porc. Je sais que le porc cru, ce n'est pas bon. Chaque fois que je cuisine du porc, j’ai en tête une énorme voix qui clame : «ATTENTION TA VIANDE DOIT ËTRE BIEN CUITE ». Total, je sers aux membres de la maisonnée de la semelle de cochon, de la saucisse au charbon et tout un tas de joyeusetés noires du même acabit.
    Si j’ai résolu mon problème avec le filet mignon (lait de coco, sauce soja, gingembre oignons, et zou dans la cocotte), je n’avais pas encore trouvé la manière adéquate de déguster de la BONNE saucisse.
    J’avais beau accuser les bouchers de tous les maux, le problème venait de moi.
    J’ai donc découvert par hasard, le truc qui me permet de déguster une bonne saucisse bien cuite, sans mauvaise conscience, (nonobstant le fait qu’il a fallu tuer un cochon pour cela).

    Lire la suite

  • CONSERVATOIRE DE PARIS: C'EST LA GREVE BORDEL !

    Pin it!
    Paris 20 mars 2013
    Réforme des consevatoires et mic mac en douce ?
    Grève au conservatoire, c'est une première ! 13H30 manifestation devant le direction des affaires culturelles.

     https://www.lapetition.be/list_signs.php?petid=12654&page=7#signs

    Je cite quelques commentaires sur la pétition: "non à la politique culturelle et néolibérale du gouvernement actuel""La mise en œuvre forcée de cette reforme est une aberration et une atteinte à la démocratie locale...""Pourquoi casser ce qui fonctionne? Seuls les fortunés pourront désormais faire de la musique merci la gauche! Merci pour la persécution méthodique des classes moyennes "

    un autre: "Je suis très inquiète concernant ce projet de réforme. L'éducation musicale n'est pas une obligation. Elle est un choix des familles, relève d'un véritable engagement et exige un suivi important des enfants au contraire de ce que voudrait nous laisser croire ce projet d'ouverture de mon point de vue démagogique et à visée purement "occupationnelle". Oui à une sensibilisation des enfants à la musique mais dans de bonnes conditions, sans remettre en question l'intégralité d'un système peut-être fermé mais qui a fait ses preuves. L'ouverture au plus grand nombre doit-il pénaliser les élèves motivés ? Comment sélectionnerez vous les enfants qui pourront poursuivre la formation musicale au conservatoire? Ne vous souvenez-vous pas des effets dévastateurs de l'enseignement obligatoire de la flûte à bec à l'école? Quel bénéfice réel pour les enfants ? Ils sont encore une fois de plus les oubliés de cette réforme. "


    mh, qui cite vite vite

  • Le lion, la neige, Paris 14

    Pin it!

    Le 13/03/13 un peu avant minuit

    DJC est allé prendre des photos. En voici une.

    Bonne nuit !

    djc333.jpg

     

    mh, nuit

  • Des types et des trous…

    Pin it!

    Parfois, le matin, vous vous levez, et, à part la neige, vu que la Ninette est en vacances, vous vous demandez qui, ou qu’est-ce qui (pourquoi pas les deux), viendra égayer votre journée et là, PAF vous apprenez un truc nouveau, un truc même pas vous soupçonniez que ça existait !

    Ce que j’ai appris aujourd’hui ?
    Qu’il existait une « amicale des foreurs et des métiers du pétrole ! Si si des types, ils sont tellement contents de faire des trous qu’ils se sont regroupés pour se le dire.
    Bien sûr, ils parlent aussi de leurs trous suspendus :

    - Tes trous dans le Béarn alors, ils avancent ?
    - Nan l’état nous en empêche
    - Pauvre vieux !
    - Ouaih…. 

    Donc, ils se battent ensemble, ils font des lettres, tout ça….

    http://foreurs.net/index.php?option=com_content&view=article&id=681:pourquoi-les-anglo-saxons-tardent-a-exploiter-leur-deux-permis-dexploration-en-bearn&catid=18:actualites-amicale&Itemid=59

    Où j’ai appris l’existence de ce regroupement de gros marrants ? Là.

    http://www.actu-environnement.com/ae/news/amicale-foreurs-absence-commission-evaluation-riques-techniques-gaz-schiste-ayrault-18026.php4

    Bonne lecture !

    mh, au bord du gouffre.

  • mh, bloggeuse râleuse du matin.

    Pin it!

    J'en suis au thé, vêtue d'une djellaba en polaire (si ça existe) quand tout à coup Jorge, matérialisé devant ma porte il y a 10 minutes (on se demande pourquoi vu que je n'avais dit à personne que je cuirais ce matin la brioche montée [sisi] dans la nuit), Jorge donc, me pose la question la plus idiote de la blogosphère.

    — mh, il existe depuis combien de temps ton blog ?

    — Ça va pas non, après tu me demandes mon âge ?

    — 10 ans ?

    En me gâchant le thé et mon moment djellaba polaire, un matin où il n'y a : ni boulot, ni école, ni conservatoire, ni enfant dans les parages, il ne sait pas bien ce qu'il risque.

    Lire la suite

  • mh, et son "non-moi"

    Pin it!

    Je joue, je joue. Hâtivement modelée.

    Qu’est-ce que c’est : ne pas jouer à être soi-même ? Comment puis-je être tout cela que j’écris si je suis quelqu’un ? Défini, encadré enfermé dans les limites.

    Si je sais où je finis et où je commence.

    Qui suis-je ? Ma non-existence est une virtualité.

    Quand j’écris, je n’existe pas : « Non-moi ».

    Les autres parfois me délimitent, posent des mots sur ce que je suis. Et parfois je m’y reconnais.

    Ma principale qualité est de ne pas exister.

    C’est cela qui me fait sans limite.

    Ne pas être moi c’est être tout le reste.

    Cette sorte de trou noir qui absorbe tout ce qui passe à portée.

    La lettre de mh,: une interrogation sur ma réalité.

    mh,