Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La lettre de mh, - Page 24

  • Liberté pour de rire avec José Garcia.

    Zappant d’une chaine de TV à l’autre, je tombe dernièrement sur une interview de Jose Garcia, celui-là même de « la vérité si je mens 3 » dont il faut rire.

    N’ayant rien contre le garçon, et rien d’autre à faire (cerveau disponible) j’écoute.

    Je pense juste qu’avec sa grosse montre et ses bagues d’archevêque, il paye de sa personne pour la promo du film.

    Là où il m’agace un tantinet, c’est au moment où il met la liberté, la pauvre, sur le tapis, son absence, sa rareté parfois, et cite des exemples pour asseoir son discours.  Il aurait pu évoquer certaines limitations gravissimes, certains, pays, certains empêchements,  la pauvreté ou un truc qui ait un peu de gueule niveau liberté, non, le manque de liberté, là où il le blesse c’est niveau cigarette et t’iote voiture (c’est pour ça qu’il préfère l’hélicoptère d’ailleurs).

    Lire la suite

  • Le temps idéal pour faire des baumes

    janvier_2008 017 [Résolution de l'écran].JPGVu la conjoncture, le contenu et le prix exorbitant des tubes à lèvres dans la moindre pharmacie, et un peu échaudées du côté des allergies, je fais mon baume moi-même. (Vous trouverez une autre recette dans ses pages d'ailleurs).  Très efficace, il ne nécessite que peu d’ustensiles, 4 ingrédients et peu de temps.

    Le plus plaisant souvent, est de trouver des petits contenants pour le verser. J’ai trouvé mon bonheur chez Muj*, et voilà comme je les ai remplis.


    Pour 2 petits contenants il vous faut :

    • 2 cuillères à soupe d’huile végétale (j’ai pris ce que j’avais,  huile d’olive bio et huile de germe de blé) ½ cuillère à soupe de cire d’abeille (en pharmacie).
    • 1 toute petite cuillère à thé de miel.
    • ½ cuillère d’extrait de vanille bio.

    Lire la suite

  • Jo-Jazz

    Tagada, tap tap tap. Il n'aimait pas le bruit de mes doigts sur le clavier. Il triturait son instrument. Il jouait sans souffler et cela faisait un bruit humide qui ne devait pas m'énerver puisque, moi, je l'aimais.

    - Écoute là, je l'ai bien là hein ?

    - Oui, répondais-je consciencieuse, m'arrêtant de penser pour entendre les plouc plouc des tampons de son saxophone.

    - Je le tiens, écoute là je le tiens !

    Il levait la tête, fermait les yeux. Ses doigts dévalaient le long du Selmer à toute vitesse. Les plouc plouc avaient du charme à ce rythme. Je n'aurais jamais pu lui avouer mais parfois je les préférais dans notre intimité à d'autres morceaux de Parker dans le monde.

    En final, il pinçait les lèvres, sa tête se balançant bizarrement vers son épaule gauche. Et lorsque le dernier plouc résonnait encore dans le studio, il ouvrait les yeux et éclatait d'un rire conquérant, irrésistible.

    mh,

  • L'année en route et la garde nationale.

    Pour vous souhaitez une bonne et heureuse année, avec juste le retard qui fait que cela devient nettement plus original qu'en début de mois, mais pas trop quand même: un texte trouvé danns les commentaires de Superno.

    Bonne année à vous tous là, qui me lisez et merci encore de le faire !

    mh,

    Citoyens,
    Ne perdez pas de vue que les hommes qui vous serviront le mieux sont ceux que vous choisirez parmi vous, vivant votre vie, souffrant des mêmes maux. Défiez-vous autant des ambitieux que des parvenus ; les uns comme les autres ne consultent que leur propre intérêt et finissent toujours par se considérer comme indispensables. Défiez-vous également des parleurs, incapables de passer à l’action ; ils sacrifieront tout à un beau discours, à un effet oratoire ou à mot spirituel. Evitez également ceux que la fortune a trop favorisés, car trop rarement celui qui possède la fortune est disposé à regarder le travailleur comme un frère. Enfin, cherchez des hommes aux convictions sincères, des hommes du peuple, résolus, actifs, ayant un sens droit et une honnêteté reconnue. Portez vos préférences sur ceux qui ne brigueront pas vos suffrages ; le véritable mérite est modeste, et c’est aux électeurs à choisir leurs hommes, et non à ceux-ci de se présenter. Citoyens, Nous sommes convaincus que si vous tenez compte de ces observations, vous aurez enfin inauguré la véritable représentation populaire, vous aurez trouvé des mandataires qui ne se considèrent jamais comme vos maîtres.

    Le Comité Central de la Garde Nationale durant la Commune de Paris en mars 1871.

  • Comment nettoyer ses yeux et ses oreilles, partie 1

    Après avoir lu un peu éberluée : La stratégie du choc de Naomi Klein, puis Le casse du siècle de Michael Lewis,  j’étais dans de bonnes conditions pour écouter durant trois heures la conférence d’une historienne : Annie Lacroix Riz.

    Écoutez, vraiment !

    Trois heures passent vite avec un personnage pareil. Ne vous arrêtez pas à ses idées politiques. Elle a des idées politiques, elle les dit, alors que d’autres les taisent. Peu importe, son travail est passionnant.

    Ecouter des gens intelligents vous nettoie les oreilles, tout rouges verts ou jaunes qu’ils soient.

    mh,


    Le choix de la défaite - Annie Lacroix-Riz par Solidarite_et_Progres

  • Réjouissant ! Le jardinage écolo et feignant existe !

     

     
    Certes, je n'ai qu'une « idée de jardin" trônant sur le toit du voisin du rez-de-chaussée !

    Mais pour certaines dames qui jardinent, et pestent contre les mauvaises herbes ou d'autres à qui l'idée même de jardin donne des suées, et en souvenir de mon papi qui y passait toutes ses matinées : lisez et voyez !

    Merci qui ?
    Mh, permaculturée,

    ...

    Lire la suite

  • Autarcie prévisionnelle

    monastere.jpgPar les temps qui courent : licenciements à foison, échos de guerres, crises à tous les « média-étages », je me demande si nous ne devrions pas, avec famille et enfants, nous rapprocher des lieux de productions.

    Lieux où, la raison et l’instinct nous disent que nous trouverions à nous loger ou nous nourrir sans trop de frais, si jamais la source du « monop’» venait à se tarir ou si nos salaires où leur absence, empêchaient de nous y rendre.
    Pessimiste moi ?
    Et vous ?


    mh, bobopassstropppss

    Savoir revivre

     

  • Ceux qui ont inventé de l’eau chaude.

    pourlasoup_z1.JPGSi on y réfléchit, l’invention de l’eau chaude a nécessité la conjonction de toute une série de savoir faire.

    1- il a fallu trouver l’eau
    2- découvrir un récipient sans trou, supportant la chaleur
    3 - trouver la source de chaleur.

    Là, la notion d’espace temps entre en jeu, mais disons qu’au XXIe siècle et sous nos latitudes, l’invention de l’eau chaude (casserole gaz, robinet) est le fait, soit : d’un poète amoureux, soit d’une mère de famille épuisée, ou de toute autre personne ayant, avec la réalité, un rapport atypique.

    Lire la suite