Dimanche 11 mars, à partir de 13h30 sur la N7
réagissons ensemble pour sortir du nucléaire !
mh, bon la n7 ne passe pas par Paris, bon. Bises à tous les chaînons !
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Dimanche 11 mars, à partir de 13h30 sur la N7
réagissons ensemble pour sortir du nucléaire !
mh, bon la n7 ne passe pas par Paris, bon. Bises à tous les chaînons !
mh,
- Faut que j'arrête avec la lavande.
- Qu'est-ce qui se passe avec la lavande ?
- Avant je la brûlais, après je l'étalais, maintenant je la mange.
- Ah bon, c'est bon ? Dit Jorgue qui ne m'écoute que d'une moitié d'oreille.
- Non alors ! C'est mauvais, même dans le bon miel, mais le pire c'est pas ça.
- Tu devrais être contente, tu manges bleu.
- Hé ?
- Bon dieu ! Où tu l'as foutu ton livre sur les ruptures ?
Jorgue, caché derrière le gros canapé, cherche un bouquin dans mes piles. Au début des piles il y a de la poussière (oui je sais) Elle s'agrippe à ses cheveux. Dans cinq minutes si je m'écoute, je vais avoir honte.
- Je te préviens, tu me refais les piles comme elles étaient. Les livres en haut, je les ai pas tous lu.
- Le livre sur les ruptures, il est où ?
- T'as rompu avec qui ?
- Ce n'est pas pour moi c'est pour ... un ami.
- Le livre des ruptures il doit être entre : " À quoi sert le couple " et " Comment supporter sa liberté ".
- Non, ça y est, je l'ai. Il était entre " Justine ou les malheurs de la vertu ", et " Confession amoureuse ". Tu devrais faire attention où tu ranges tes livres, ils risquent d'attraper de mauvaises influences.
Je n'ai pas dit tout ce que je savais de la beauté.
Je n'ai jamais vu plus belle créature féminine que cette persane, devant la gare Montparnasse, il y a des années. Cette beauté terrible, cette femme d'une douceur inconcevable aux yeux profonds et graves, aux traits si fins. Que portait-elle à part un enfant dans son ventre ? Qu'enfantait-elle ? Qu'avait-elle vue ? D'où venait-elle, inconsciente de sa beauté ?
Je n'ai plus aperçu si bel homme que celui-là assis dans le métro, dont j'ai croisé de longues minutes le regard. "L'homme avec qui il me plairait de vivre" ai-je pensé. Je ne suis pas allée à sa rencontre, pourtant imbécilement persuadée qu'il était "lui".
Je n'ai pas senti plus d'amour que pour le triste ne sachant pas aimer. Je n'ai pas senti se déployer plus grandes les ailes de la certitude d'aimer, cette calme certitude ce plus beau de soi-même, cette source.
Je n'ai pas reçu apaisement plus doux à comprendre enfin que l'amour se reçoit aussi.
La route est longue. Je roule je roule. Je n'ai pas l'air de bouger. Je frappe à des portes qui n'ont pas l'air de s'ouvrir. Je pourrais renoncer, mais je ne renonce pas. Je vis et si je m'en demande plus souvent la raison, je lutte davantage pour ne pas me blesser
Je ne dirais jamais tout ce que je sais de la beauté.
Je crois qu'elle est la frontière de ce monde.
mh,
La barmaid qui nous servit les planteurs et les bières, avait une chevelure blonde lisse un peu abîmée et des yeux cernés.
Orlyouest et « l’assassin » ne la voyaient pas. Ils n’avaient d’yeux que pour la chanteuse qui s’égosillait sur la scène dans son petit haut écailles de poisson et son pantalon en cuir noir.
Entre le temps ou nous avions discuté avec elle pendant la balance, et le début du concert, elle avait enlevé son pull et mis du rouge sur ses lèvres. Cette femme longue musclée et plutôt masculine bien que fine, ne m’émut pas le moins du monde quand elle chanta. Elle me semblait techniquement au point, mais « absente ».
- Alors, fit Orlyouest à mon oreille.
- Les musiciens sont très bien.
- Et elle, elle a quelque chose ? Hein!
- Bouairffff………
Pourquoi les idées me viennent-elles le plus souvent sous la douche, lorsque je suis pleine de savon ?
Certes, cela vaut mieux qu'une coupure d'eau.
Mais imaginez que je ne fasse pas partie de ce tiers de la population mondiale bénéficiant de l'eau courante ? Là, vous liriez autre chose, et moi ailleurs, je puiserais l'eau avant de me laver précautionneusement avec une eau rare dont chaque goutte sur ma peau me ferait l'effet d'un miracle.
Je me souviens, quand j'accompagnais ma grand-mère au lavoir. Il y en avait cinq ou six dans ce village de trois cent habitants où mes parents vivent encore.
B. est situé non loin du fleuve Adour, et est traversé d'un canal et de nombreux ruisseaux. Il reste deux lavoirs je crois.
- Y’a des moments je me demande si je vais pas me laisser enlever par les extra-terrestres. Ça me va ?
- Pas mal.
- Seulement pas mal ?
- Très bien.
Je me tourne devant le miroir pour mieux voir mon dos et ce qui en résulte.
- Je crois que j’ai grossi.
- Non je te dis ça te va.
- C’est pas que ça me va qui dis que j’ai pas grossi !
Jorgue assis sur le canapé, absorbé par la lecture des journaux, regarde d’un œil distrait mes virevoltes d’essayeuses et fait mine de s’intéresser à la conversation.
- Ils t’ont déjà contactés ?
- Qui ça ?
- Les extra-terrestres.
Bon alors vu qu'il y a des pesticides dans l'eau du robinet et qu'on ne veut/peut/souhaite rein faire pour l'enlever, on bouge les chiffres de la dose acceptable.
à lire là: Eau du robinet : les vannes sont ouvertes pour les pesticides.
extrait:
"Hautement préoccupante en terme de sécurité sanitaire, cette modification du fond réglementaire permet, en revanche, d’alléguer une baisse artificielle des habitants concernés par une restriction d’utilisation d’eau, au motif de pollution aux pesticides. Grâce à elle, le nombre officiel de personnes touchées par ces restrictions passe de 34 300 en 2009 à une estimation de 8 939 en 2010."
Joli hein !
mh,
En Estrosi, le carnaval est propret, sur des gradins, avec des chars qui défilent et des places où s’installer, pour les voir défiler à 25 euros.
Le reste, c'est interdit.
La consigne, dans le rang des policiers semble être:
"Dès qu'il y a jets de farine ; chargez, pulvérisez, ATOMISEZ ! ! !"*
Pour Rappel :
Œufs, farine : Le jet d'œufs et farine fait partie des traditions carnavalesques, se veut comique et est diversement apprécié par ceux et celles qui en sont la cible. Il a été également utilisé comme projectiles des œufs remplis de farine, par exemple au Carnaval de Rome.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Humour_carnavalesque
Violences policières à Nice - Carnaval... par ADN-NICE
mh, [soupir]