Pas ma faute, on met Coltrane dans mes oreilles et je fais peur à tout le monde. Je dodeline de la tête comme si quelque chose tombait dans mon cerveau, comme si je suivais la musique avec autre chose que mes oreilles.
De l'extérieur, j'ai vaguement l'air d'un zombie, une morte vivante, assez charnue au demeurant, alors que je tente de ne pas lâcher ce quelque chose d'inexplicable, le fil ténu d'un son somptueux.
Je m'accorde à une mathématique émotive. Je suis cela que j'écoute aussi simplement que je vous le dis. Je ne suis plus mh avec des oreilles.
Je ne suis plus séparée.
Je suis.
mh,
La lettre de mh, - Page 19
-
Mathématique émotive.
-
Bonnes fêtes !
Et merci au Yéti pour ça:
En savoir plus sur le chef et l'orchestre
Orquesta Sinfónica Simón Bolívar
mh,
-
Ma meilleure ennemie et les soirées Apéro Styles.
Lorsqu’il n’y a pas si longtemps, j’organisais, dans ma modeste demeure des apéritifs sympathiques afin de conserver l’amitié des quelques récalcitrants que mon changement de statut de célibataire à mère de famille avait un peu secoués, je ressassais sans cesse une vénérable recette d’Orlyouest.
Ma très chère meilleure ennemie Orlyouest (t’imaginais un jour Orly, que je t’appellerais ma très chère ??? Pouah ce que je vieillis !!!) Orly donc, hôtesse de l’air de cerveaux embrumés, mélangeait un sachet de soupe à l’oignon à des ingrédients mystérieux. Elle servait cette exquise (à l’époque je pensais exquise et je me demandais, jalouse, comment Orly pouvait imaginer un machin aussi bon avec cette étrange matière première ; sans doute une émergence de son art manifeste pour les créations culinaires rares autant que rustiques……………………..) elle servait donc cette exquise « sauce » avec des crackers à forme creuse qui recueillait cette œuvre « extrême » et l’accompagnait parfaitement jusqu’à notre bouche.
-
mh à vélo...
Je me véhicule, depuis quelques temps, en vélo, à Paris.
Je fais peur aux piétons sur les trottoirs et aux voitures sur la route (mais je m'y risque peu).
Hier, un type en vélo éléctrique m'a doublé dans une montée (Saint Jacques) et je me suis sentie un brin vexée. Il pédalait avec tant d'aisance que j'avais l'impression d'avoir été dépassée par une sorte de superman à roulettes.
Les voitures m'agacent et je me rend mieux compte de l'énormité de la place qu'elles prennent dans la capitale.
Hormis taxis livraison bus et ambulances mais bon.
à lire tienggg
L'agonie de la voiture à papa.
mh, qui roule...
-
Pour ne pas mourir idiot
Localisations des déchets radioactifs en France
Bonnes vacances !
mh,
-
Julian Bugier, France 2 et le gaz de schiste
Quand j'entends le gars-là, le nouveau journaleux présentateur de France 2 (JULIAN BUGIER dans le genre tête à claques… bref…. ) nous parler du gaz de schiste comme de la voie vers la résurrection de la France je suis UN PEU énervée.
Non pas un peu : j'ai tout bonnement envie de prendre la télé dans mes bras et de la jeter par la fenêtre.
Je ne l'ai pas fait, elle est lourde ma vieille télé.
C’est fou ce qu’on est prêt à nous faire avaler pour le redressement supposé d'un pays. Bientôt, ils nous présenteront la solution miracle « gaz de schiste » comme la seule porte de sortie de la criiiiiiiiiiise.
On parie ?
mh,qui respire
-
En Australie, il n'y a pas que les kangourous !!!
Il y a aussi mon neveu/filleul étudiant (22 ans) qui cherche une colocation pas chère à Melbourne du coté de RMIT.
Si vous avez ça dans vos cartons merci de m'envoyer un mail: mh@lalettredemh.com.
Merci merci merci pour lui.
Bon il cherche aussi un boulot à mi-temps....
Farfaitement que la lettre de mh a des lecteurs en Australie m'enfin !!!
-
Non rien de rien NON je ne prévoirais RIEN !
Je n’aime pas prévoir. Il y a dans la prévision quelque chose de « fini » qui m’angoisse. J’enrichirais sans doute un psy, s’il en était encore question, mais pour le moment je désespère certains de mes proches qui ne savent plus à quelles dates se vouer et qui se risque parfois à me traiter d’inorganisée chronique.
Bien sûr, c’est faux ; quand je le veux, et même à la dernière minute, je suis la reine de l’organisation. Si si ! Mais que l’on ne me demande rien à l’avance, je ne saurais répondre que : « oui sans doute peut-être, je ne sais pas.. ». Et si par hasard je lâche enfin : « l’année prochaine au mois de juin j’ai réservé une semaine de vacances avec une roulotte et un cheval » sachez que : soit j’ai menti, soit je suis sure que, à cette époque de l’année, le « roulottier » aura fermé boutique pour dépenser ses économies à la Barbade.
-
Mh au paradis, ou Dieu doute.
Il y a des jours, je m'interroge: Vaut-il mieux confier radicalement ses déboires à dieu, dans un accès de désespoir incontrôlable ou, à une compagnie aérienne épargnée par la grève ?
Pourvue d'ailes aussi temps plein qu'il en faut, pour m'élever vers dieu ou, vers des îles provisoirement paradisiaques, je m'envolerai angéliquement, dans la nuée de plaisirs promis par les prospectus dont j'entreprends régulièrement la lecture.
Ceux de Dieu n'ayant pas été mis à jour depuis quelques siècles, il est sans doute moins hasardeux de faire confiance aux pages illustrés de l'agence de voyage en face à coté du marchand de fleurs, (je souligne à tout hasard)