Mon meilleur ami pose son pc portable sur ses genoux. Il a hésité un instant devant la table ronde, mais l'inconfort des chaises l'a résolu à installer son attirail et lui-même dans le canapé. Nous travaillons dans la petite pièce. Il froisse du papier. Je frappe les touches d'Ivanhoé. Je suis tranquille.
- Qu'est-ce que tu fais ?
- J'écris un texte de la lettre et toi ?
- Je finis une étude pour un client.
- Ça te plait ?
- Oui et toi ?
- Oui... tu aimes " mh " ?
- ...
J'ai cessé d'écrire. Mon meilleur ami, qui ne voit que mon dos du canapé, demeure silencieux.
- Tu me demandes si je t'aime ?
Je me tourne vers mon ami.
- Non non ! Non je... je voulais juste te demander si tu aimais la " mh " que j'écrivais.
La lettre de mh, - Page 8
-
Papier
-
Homme : Concept.
Finalement je n’avais pas bien saisi le concept.
Dès que nous nous sommes installés ensemble, mon C ET T a perdu le chemin de la cuisine, elle n’était pas loin à l’époque, disons à 5 ou 6 mètres de son ordinateur et de ses platines.J’aurais dû être alerté quant à ces capacités de déplacements dans l’espace.
Lorsque à la naissance de la puce, il n’a pas assisté au mode d’emploi d’une baignoire avec une enfant dedans, j’ai eu peur qu’après la cuisine, il ne perde la salle de bain.
Disons qu’il s’agit davantage d’une perte de repères très dépendantes des cris de l’enfant et de l’état de nerfs de la mère.
Ce n’est pas si grave.
Lorsqu’il s’agit de s’atteler à des tâches spécifiquement masculines, enfin dans l’inconscient collectif et beaucoup dans le sien, il ne se dérobe pas. Il est même pointilleux à l’extrême.
-
Ah et le piqué libre !!!
Pour faire plaisir à la louloute j'ai dessiné sur du tissus le chat de "Lou"...
-
En avril, des histoires de fils...
-
Ceci n’est pas un « clutch », ou l’obsession de la trousse parfaite tuto 2
Ce n’est pas que je doute de l’intérêt de mon tuto de trousse dans le million de tutos de trousses qui s’écroulent les uns sur les autres ou à la suite des autres sur internet, mais là tout soudain j’hésite : Vais-je infliger aux rares lecteurs qui traîneraient sur ces pages cette épitre sur la bonne façon de faire des trousses ? Ou vais-je m’abstenir, en priant les saints et toutes leurs auréoles, de me donner suffisamment de force et quelques baffes virtuelles pour que je m’enfonce sans sourciller dans cette fameuse « grosse histoire » qui n’est pas loin de devenir un mythe pour moi-même.
-
L’obsession de la trousse parfaite. (Tuto ?)
Je ne sais pas ce qui me prend ; je corrige avec difficulté ma « grosse histoire » (je tourne autour : elle me fait peur) et pour ne pas culpabiliser (il ne faut pas chercher à me comprendre), je fais des trousses.
La ninette a une prof de solfège à fleur dans les cheveux. Pour remercier la jolie dame de ses efforts je lui ai offert une « trousse à fleur ».
Les premiers mots de ma charmante enfant à propos de la trousse furent : « Qu’est-ce qu’elle est moche ! » Elle a reconnu cependant que l’emballage n’était pas mal.
Lorsque la jolie dame à fleur m’a remerciée, ravie, la trousse trouva étonnamment quelques grâces aux yeux de la ninette.
Voilà quelques photos de la chose,
-
Paaartir ailleurs lalala…. Mais pas n’importe où !
Parfois le plus compliqué après avoir décidé de partir « quelque part ensemble », c’est de motiver les troupes pour
1/ trouver les fonds
2/ Faire les quelques préparatifs indispensables.
Donc, désireuse de partir au loin pour aérer mon âme (Elle en a bien besoin)je tâche de cerner ce qui plairait aux uns et aux autres. Je cherche donc des idées de voyage (idées voyage) : l’enfant est romantique, le doux aime la glisse et les musiques qui font du bruit, j’aime les lieux romantiques la glisse, et les endroits sans foule et sans bruits. Donc je cherche.
Par hasard (et parce que en plus d’amour et d’eau fraiche il me faut aussi pas mal de chocolat) , je trouve sur un site quelques idées de voyages romantiques, (idées voyage romantique ) je furète un brin, d’un œil et d’une souris distraite et je tombe sur ce qui ne manquera pas de motiver les troupes !!!!
Donc, par l’intermédiaire de ce média fort décrié mais très pratique qu’est l’Internet, je vous annonce ma chère maisonnée que nous allons enfiler nos patins pour partir glisser là à « Baluchon au Québec ».
Il ne nous reste plus qu’à trouver les fonds, et à ne plus traîner à faire refaire nos cartes d’identités. Il me semble que le prochain voyage risque de nous mener plus loin, si je continue à me promener dans ces pages ! Et d’ailleurs cette photo-là…
mh,
Nb: Ceci est un publireportage.
-
"Culs-bénits"
Un peu de lecture bien-bienvenue, De Cavanna extrait de la "Lettre ouverte aux culs-bénits"
"Lecteur, avant tout, je te dois un aveu. Le titre de ce livre est un attrape-couillon. Cette « lettre ouverte » ne s’adresse pas aux culs-bénits. […]
Les culs-bénits sont imperméables, inoxydables, inexpugnables, murés une fois pour toutes dans ce qu’il est convenu d’appeler leur « foi ». Arguments ou sarcasmes, rien ne les atteint, ils ont rencontré Dieu, il l’ont touché du doigt. Amen. Jetons-les aux lions, ils aiment ça.
Ce n’est donc pas à eux, brebis bêlantes ou sombres fanatiques, que je m’adresse ici, mais bien à vous, mes chers mécréants, si dénigrés, si méprisés en cette merdeuse fin de siècle où le groin de l’imbécillité triomphante envahit tout, où la curaille universelle, quelle que soit sa couleur, quels que soient les salamalecs de son rituel, revient en force partout dans le monde. […]
-
De « Charlie » de dieu des tchétchènes et du french-cancan.
Ce matin, avant mon thé maison et mon triple expresso du boulot, j’entendais que des foules de tchétchènes, manifestaient contre les français.
Je ne sais pourquoi (peut-être parce que c’était avant), cela m’évoqua un nombre impressionnant d’hommes poilus, manifestant contre le french-cancan.
J’ai osé rire en me disant que ce n’était pas drôle, et que si j’avais l’idée étrange de partager mes dérives matinales sur l’Internet, il se peut qu’à la vitesse où l’information se déforme, un groupe de féministe du bout du monde manifeste demain matin contre ces odieux français qui forcent leur femme à danser le french-cancan sous la menace de kalachnikov.
Après mes cafés j’allais, un peu, mieux.
….
Nb1 : Les odieux n’ont pas de mal à faire bouger les marionnettes que nous nous laissons être ici et ailleurs. Gageons que parfois ils se trompent
Nb2 : Hollande a gagné 21 points dans les sondages ; ne doutons plus de la miséricorde divine…
mh,