Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La lettre de mh, - Page 44

  • De la décapitation du petit pois.

    Petits pois frais_t.jpgPetite, je rêvais presque chaque nuit de décapitation.
    La ninette elle, fait depuis quelque temps des rêves récurrents de petits pois méchants avec des bras des jambes et des orteils.

    Dois-je m’inquiéter de l’évolution de l’inconscient au travers des générations ?

    mh,

     

    L'image vient de là.

  • YOU YOU ! Le 20 février on ne paie plus nos dettes !

    usuriers.jpgJe vous arrête tout de suite : S’agirait pas de cesser de payer vos « prêts à la consommation » et autres remboursements sur cartes de magasins aux intérêts à 17 % …
    Juste d’une information à méditer : Les Islandais vont devoir voter par référendum sur le règlement de la dette de leur pays.

    Extrait du point.fr : Le gouvernement islandais propose de tenir le 20 février un référendum pour que les citoyens de l'île décident s'il y a lieu de rembourser les épargnants britanniques et néerlandais qui ont perdu plus de 3,5 milliards d'euros avec la faillite des banques locales en 2008.
    Les instances financières internationales, font une tête de 6 pieds de long. Elles menacent, pestent et tremblent. Bien le genre d’idée contagieuse « pas bon du tout pour les affaires».
    En ce début d’année, l’idée pourrait aussi titiller les neurones d’emprunteurs modestes et exsangues. « Voilà : je ne rembourse plus. »
    Voilà.

    Lire la suite

  • D’accident de Père Noël et autres considérations.

    bucheb.JPGEn ce début d’année, il est de tradition de faire le bilan. Je suis juste apte actuellement, au bord de la crise de foie, à faire celui de la période des fêtes.
    D’ici, Paris 14, loin des Pyrénées de mon enfance, j’ai tenté de faire découvrir à la ninette quelques-unes de mes « madeleines ». Celle de Noël n'est pas des moindres. En ce paradis de la gourmandise qu’est mon sud-ouest natal, nous avions alors quelques marottes de fin d’année qui ne variaient pas, quelque fut le thème du Noël que nous choisissions : Les treize desserts, la bûche noyées de crème au beurre et le consommé du réveillon de mon père.
    Les origines espagnoles de ma mère, sa volonté de faire bien, son entregent ou la bienveillance naturelle de mon père ainsi que ces qualités d’organisateur, peuvent expliquer leur talent à organiser des fêtes. Les noëls furent ainsi, russes, africains, du moyen âge… Chaque thème nous amenait à construire une crèche nouvelle en papier ou en carton.
    Malgré nos efforts, nous ne pouvions rivaliser avec celle de Dompère, mon grand-père paternel, qui collectionnait les santons depuis des lustres et construisait chaque année sa crèche comme un Bruegel.

    Lire la suite

  • Un GRAND président, pour une année neuve.

    Je vous souhaite une très belle et bonne année 2010.

    Et pour la commencer avec une belle matière à reflexion, voilà le discours d'un GRAND président

    à voir jusqu'au bout c'est émouvant, c'est... perturbant.

    Mais le charisme de ce type est incroyable. Bon pour ce qui est du socialisme j'ai des doutes mais c'est un discours qui vaut franchement le détour.

    "Avec la vérité je n'offense ni ne crains personne"

     


    mh,

     

  • L’idée qui tombe à pic.

    Vous avez dans notre entourage,comme moi une personne qui hulule depuis quelques semaines d’un air contrarié : « je ne veux pas de cadeaux ». Agacée, vous vous souvenez de la fois où vous avez tenté de lui faire plaisir en NE LUI OFFRANT PAS DE CADEAUX ;sa réaction fut alors mémorable puisqu’elle avait grossièrement boudé pendant deux jours.

    Cette année, 3 alternatives s’offrent à nous :

    - Vous continuez les années suivantes de ne pas lui offrir de cadeaux, vu qu’il persiste et signe dans ses hululements (si je vous dis que c’est un homme vous me croyez ?) au risque qu’il vous gâche les fêtes jusqu'à ce qu’il ait compris que dire : JE NE VEUX PAS DE CADEAUX, finis par correspondre au fait qu’effectivement il n’y aura pas de cadeaux au pied de la cheminée pour LUI. Donc même plus la peine qu’il y mette ces chaussures.
    - Vous faites en sorte d’espacer vos relations avec ce hululeur au moment des fêtes et autres anniversaires (parfois… c’est difficile).

    Lire la suite

  • Chez moi ????!!!!!

    Avec cette nouvelle venue dans la maison, je dois dire qu’au début j’ai eu peur.
    QUOUAAA ! Exposer la chair de ma chair, la prunelle de mes yeux, à cet age tendre à des jeux vidéos… La transformer en zombie maniaque répondand par onomatopée à mes demandes en grognant (mais non je ne pense à personne, m’enfin…)
    Figurez-vous que je me mettais le doigt dans l’œil (… ) nonobstant mon autorité naturelle, ma prunelle ci-dessus citée, se comporte avec bien moins d’hystérie que son père devant une console de jeux. Certes, cest une console éducative, dont la manette est sensible aux mouvements de l’enfant, et adaptée à ces capacités. Sur l’écran point de dragon ni d’horriiiiiiiiiiiiiiiiibles monstres barbus mais des héros sympathiques qui se battent avec des chiffres, des lettres en faisant de la gymnastique. Même que cela en fait faire un brin à votre enfant. (Ce n’est pas pour rien qu’elle s’appelle : vsmile motion ). Que cela n’empêche personne de partir faire un tour dans le froid matin gelé du jour pour revenir se blottir à la maison avec plus de plaisir encore.

    Lire la suite

  • Trève des confiseurs ou quand le moule fait le gateau: les Springerle

    décembre_2009 005 [Résolution de l'écran].JPGAvant les bilans et autres mises en perspective de l’année en fin de course, je place la trêve des confiseurs.
    Je me souviens avec délectation des gourmandises de noëls passés en Pyrénées, ou en Allemagne, de certains röstis de foies gras, d’extases gustatives consécutives aux dégustations d’alors. Jusqu’à des crème au beurre que nous finissions sans écœurement ni modération sur nos tartines le 26 au matin.
    Parfois, j’ai peur de perdre ce plaisir de la fête. Je m’aperçois qu’en le perpétuant, même par tradition, ou pour que la ninette en goûte les douceurs, je suis à nouveau entraînée dans les plaisirs qu’il peut procurer.
    Le wagon et lourd, l’organisation laisse, sans doute, à désirer. J’essaie cependant de construire quelque chose, qui a, je l’espère quelques choses à voir avec la fête, le plaisir de faire plaisir, et celui de perpétuer ce qu’avant nous d’autres ont transmis.

    Aujourd'hui avec le ninette, nous avons fait des Springerles.

    Lire la suite

  • Une bonne nouvelle pour les secrétaires et les assistantes.

    Vous êtes assistantes, secrétaires, plutôt douées pour ce que vous faites ? Vous avez envie de gagner un séjour pour 2 personnes en thalasso, un week-end en relais et châteaux, ou tout un tas d’autres lots ?

    Qu’à cela ne tienne : quelqu’un pense à vous en ce monde cruel.

    Kalligo , un nouveau site créé à l’intention des assistantes et secrétaires, ainsi que la marque de fournitures de bureau : JM Bruneau, organise un championnat de France des assistantes et secrétaires.

    Vous quoi !

    Vous qui dorénavant, pourrez compter sur Kalligo pour vous aider dans vos tâches quotidiennes. En effet, fort de sa connaissance du milieu des assistantes et secrétaires JM Bruneau a voulu ce site. Il facilitera l’accès à des ventes de biens et services particulièrement adapté à ce métier.

    Lire la suite

  • Organiser un anniversaire ?

    P1020689 [1024x768].JPGEt donc, il a fallu organiser l'anniversaire de la ninette. Après la chasse au dragon de l'année dernière, j'ai voulu improviser une sombre histoire de forêt magique et de méchant prince transformé en chat. J'explique : nous avons un chat irascible que nous cloîtrons lorsqu'il y a du monde et surtout des enfants dans une pièce à part, pièce où il leur est bien sur défendu d'entrer. Notre chat est donc devenu une légende vivante pour les quelques enfants que nous recevons à la maison.

    Il est donc devenu incontournable dans la construction de mes scénarios d'anniversaire. Pour ce scénario je me suis inspirée de celui-ci : http://organiser-anniversaire.fr/jeu-de-piste/jeu-de-piste-filles-1463#more-1463

    J'ai donc, 2 jours avant la fête, « fait » ma forêt magique. J'ai tanné les bûcherons du square en face pour récupérer des bûches (énormes et fraîches), découpé des images rondes symbolisant le type de fées et d'enchanteurs

     

    Lire la suite